Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Comment peut-on envoyer facilement de l’argent en Côte d’Ivoire ?
Orange Money

Comment peut-on envoyer facilement de l’argent en Côte d’Ivoire ?

La planète est désormais un monde multipolaire et hyper-connecté. Les flux de marchandises et de personnes n’ont jamais été aussi importants et il est commun pour beaucoup d’Africains de voir un ou plusieurs membres de leur famille partir pour l’Europe en général et la France en particulier. Ces derniers, une fois bien installés, chercheront souvent à aider leurs familles restées au pays. Voici donc comment envoyer facilement de l’argent en Côte d’Ivoire.

Orange Money, un moyen idéal pour envoyer facilement de l’argent en Côte d’Ivoire

Orange Money est un service bien connu des Ivoiriens. Depuis près de quinze ans, il permet à de nombreuses familles de s’entraider en offrant un service de portefeuille électronique très simple d’utilisation. L’idée est ici de proposer un service d’envoi d’argent qui soit rapide, efficace et sécurisé. Ainsi, non seulement il permet d’envoyer facilement de l’argent en Côte d’Ivoire, mais il offre aussi toute une gamme de services que nous détaillerons dans le dernier paragraphe.

En outre, les destinataires des sommes envoyées peuvent effectuer des retraits dans bien des villes du pays, puisque ce ne sont pas moins de 41 000 points de retrait qui sont installés sur place. Enfin, si le service est aussi apprécié, c’est non seulement grâce à la rapidité et la sécurité des transactions, mais aussi et surtout grâce au taux de change appliqué, largement plus avantageux. Maintenant que vous savez comment envoyer de l’argent en cote d’ivoire, voyons les étapes effectuer pour bénéficier du service.

envoie argent

Comment créer son compte Orange Money ?

Pour envoyer facilement de l’argent en Côte d’Ivoire grâce à Orange Money, vous devrez d’abord créer un compte. Pour cela, vous pouvez vous rendre directement dans l’un des 800 points de vente en France avec votre justificatif d’identité ainsi que le téléphone de votre destinataire et une adresse mail. Si le montant à envoyer est supérieur à 400 euros par mois, vous devrez également présenter un justificatif de domicile. Sachez aussi que vous pouvez télécharger directement l’application via Google Play ou Apple Store.

Le destinataire devra lui être majeur et disposer d’un numéro de téléphone Orange. Ensuite, il devra se rendre en agence pour ouvrir son compte à l’aide d’une pièce d’identité ou bien réaliser l’opération directement via leur mobile en composant le #144*71# puis en acceptant la signature électronique. Il ne lui reste plus qu’à télécharger l’application également ou à composer le #144# pour se connecter.

Des retraits d’argent cash, mais pas seulement

Le service Orange Money est encore l’une des manifestations du lien étroit qui lie la France et l’Afrique de l’Ouest, comme l’est également le partenariat Orange et Engie pour le solaire. Si les Ivoiriens l’ont adopté, c’est d’ailleurs autant pour la confiance portée à l’entreprise que pour la qualité des services rendus. Ainsi, le portefeuille électronique permettra éventuellement de transférer à nouveau l’argent vers un autre pays, comme le Sénégal ou le Niger, mais aussi de régler certaines factures.

On pourra ainsi payer directement ses factures de téléphone Orange ou Côte d’Ivoire Télécom, celles d’Internet Aviso, de la chaîne Canal+ ou encore du fournisseur d’électricité CIE. Mieux encore, on pourra aussi régler certains achats dans des boutiques disposant d’une borne de paiement par TPE ou même régler les frais d’inscription dans certaines universités ! Non seulement Orange Money est plus sûr que d’envoyer des especes par courrier, mais il offre aussi bien plus de services !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.