Accueil / Développement personnel, bien-être, coach / 5 idées cadeaux spécial Yoga
cadeaux de yoga

5 idées cadeaux spécial Yoga

Il n’est pas toujours facile de trouver le cadeau idéal pour un ami yogi, c’est pourquoi dans cet article nous vous donnons tous les conseils pour faire le meilleur choix ! Grâce à ses 5 idées cadeaux, vous trouverez le cadeau le plus adapté à ses envies, ses besoins et ses convictions.

Un tapis de yoga pour l’aider débuter

tapis de yoga

Vous êtes à la recherche d’un cadeau pour un(e) ami(e) yogi qui débute dans le yoga ou qui souffre d’articulations fragiles ? Offrez-lui un tapis adapté à ses besoins et ses envies ! Il est conseillé de choisir un tapis épais, d’au moins 6 mm d’épaisseur, afin d’apporter du confort à sa pratique. Cependant, le tapis doit être fabriqué à partir d’un matériau suffisamment dense pour que votre ami ne s’enfonce pas dans ses postures d’équilibre, comme le TPE par exemple. La mousse d’élastomère thermoplastique est une matière à la fois confortable, dense, légère mais aussi antidérapante et écologique, il s’agit d’une excellente alternative au PVC. En ce qui concerne son poids et sa taille, le tapis doit être suffisamment léger (1kg) pour pouvoir être transporté et suffisamment grand pour que ses pieds ne dépassent pas (183 cm x 61 cm).

Améliorer sa souplesse avec une brique de yoga

brique de yoga

Vous avez remarqué que votre ami manque de souplesse, de flexibilité ? Optez pour une brique de yoga ! Il s’agit de l’accessoire idéal pour progresser de manière efficace dans la pratique du yoga, tout en écoutant son corps. La brique de yoga n’est pas uniquement réservée aux débutants, elle est utile à tous les profils de yogi, notamment ceux qui manque de souplesse, de flexibilité ou d’équilibre. Elle peut être utilisée comme support pour s’étirer le dos dans différents exercices. Elle agit comme le prolongement de vos membres, et plus particulièrement une extension du bras, elle apporte du soutien et du confort dans des postures difficiles à effectuer. Elle permet d’éviter les risques de blessure et de progresser sans dépasser ses limites physiques : de trop forcer sur ses articulations ou ses muscles.

Une sangle de yoga pour s’étirer

sangle de yoga

Vous souhaitez aider votre ami à progresser dans sa pratique ou approfondir ses étirements ? Alors procurez-lui une sangle d’étirement ! La sangle de yoga est très utilisée pour s’étirer et s’échauffer, mais elle n’est pas uniquement un outil permettant de compenser un manque de souplesse, il s’agit d’un véritable outil pédagogique. Elle permet d’améliorer et de corriger son positionnement et son alignement lors de la réalisation de nombreux asanas.
Pour profiter au maximum des bienfaits de cet accessoire, il est indispensable de choisir une sangle adaptée à sa morphologie. Il est recommandé de choisir une sangle de plus de 2 mètres, mais si votre ami mesure plus d’1,75 m, privilégiez une sangle de plus de 2.5 m de long ! De plus, privilégiez une boucle en métal plutôt qu’en plastique, car elle résistera mieux aux tensions et choisissez une sangle en matières recyclées ou en coton plutôt qu’en textiles synthétiques car elles sont plus écologiques et plus résistants.

Développer ses connaissances avec un jeux de carte yoga

jeux de carte yoga

Votre ami en a assez de s’exercer et souhaite développer ses connaissances sur la philosophie du yoga? Alors choisissez le jeu de carte 108 questions philosophie pour lui faire découvrir l’histoire du yoga, ses textes fondateurs comme la Bhagavad-Gîtâ ou les Yoga Sutras de Patanjali, mais aussi les différentes pratiques spirituelles et physiques du yoga comme les asanas, le pranayama…
Ce jeu se joue seul ou en duo sous formes de questions réponses, il est s’adresse aussi bien au enfants qu’aux adultes, et vous permet de découvrir l’univers du yoga de manière ludique et amusante !

Un bolster de yoga pour ses séances de relaxation

bolster de yoga

Vous souhaitez apporter un confort à ses séances de relaxation ? Découvrez le bolster de yoga, l’accessoire indispensable à la pratique d’un yoga doux ou restauratif ! Le bolster de yoga est un coussin de forme cylindrique ou rectangulaire mesurant souvent 60 cm de long et 25cm de diamètre, il est conçu pour accompagner les pratiquants dans leurs postures d’ouverture et d’étirement. Il lui suffit de placer le bolster yoga le long de sa colonne vertébrale en position savasana, pour détente immédiate garantie ! En ce qui concerne le choix du bolster, vous pouvez lui procurer un bolster en laine de mouton de mérinos, une matière qui apportera de nombreux bienfaits à sa pratique. Ou bien choisir une housse de bolster à remplir, il s’agit de la solution à la fois économique, écologique et ludique pour vous équiper enfin d’un bolster de yoga !

Vous êtes toujours à la recherche du cadeau idéal pour un yogi ? Alors rendez-vous sur la boutique en ligne de la marque française Yogom pour découvrir une centaine de tapis de yoga et accessoires de yoga et méditation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *