Accueil / Développement personnel, bien-être, coach / Voyance par téléphone : aide ou arnaque ?

Voyance par téléphone : aide ou arnaque ?

Curieux de nature, l’Homme aime savoir ce que lui réserve l’avenir pour avoir le parfait contrôle de sa vie. C’est pourquoi de nombreuses personnes se tournent depuis la nuit des temps et aujourd’hui encore vers la voyance pour trouver des réponses aux questions existentielles qu’elles se posent. Si autrefois, l’entretien avec un(e) voyant(e) se faisait uniquement en face à face, les avancées technologiques permettent désormais la consultation par téléphone. Cette forme de consultation est par ailleurs de plus en plus plébiscitée en cette période de crise sanitaire. La question se pose alors : la voyance à distance est-elle vraiment efficace ou est-ce tout simplement du charlatanisme ? Découvrez des éléments de réponse dans cet article.

La voyance par téléphone, quand l’art divinatoire s’adapte au monde moderne

Comme toute forme de voyance, la voyance par téléphone a pour objectif principal d’éclairer, de guider, d’analyser, d’aider à déceler les écueils et de dégager les opportunités.

La voyance par téléphone, une aide substantielle pour comprendre le passé et entrevoir l’avenir

Il n’y a finalement que le mode de consultation et le mode opératoire qui changent, les objectifs restent les mêmes.

Vous pouvez donc recourir à cette nouvelle forme de voyance pour avoir un aperçu de votre destinée, notamment lorsque votre futur vous semble incertain ou difficile à visualiser. Le ou la voyant(e) peut vous aider à reprendre confiance en vous et à faire les choix de vie les plus adaptés. Et ce, que ce soit dans votre vie sentimentale, professionnelle, familiale, financière ou autre.

Grâce à la voyance par téléphone que propose Monavenirvoyance.be, vous pouvez trouver plus facilement la voie que vous devez suivre dans vos moments de doute ainsi que les réponses aux questions que vous vous posez sur votre avenir. Elle peut également vous prodiguer les bons conseils pour que vous puissiez saisir les opportunités qui s’offrent à vous et dont vous n’avez peut-être pas connaissance.

Si elle peut vous aider à entrevoir plus clairement votre futur, cette forme de voyance à distance peut également vous aider à accéder à une meilleure compréhension des événements (heureux ou malheureux) qui se sont passés dans votre vie. Et ce, afin de vous aider à mieux avancer dans votre vie.

voyance par téléphone

La voyance par téléphone, pour avoir une meilleure connaissance de soi

Il faut savoir que la voyance par téléphone ne se résume pas à prédire l’avenir ou à décortiquer le passé. Elle se révèle également être un moyen simple pour mieux se connaître. C’est en ayant une excellente connaissance de vous-même et de votre fonctionnement intérieur que vous pourrez avancer plus facilement dans votre vie et avoir une parfaite maîtrise de votre destin.

La voyance par téléphone, une pratique qui ouvre droit à de nombreux avantages

Dans un contexte actuel où nous sommes le plus souvent soumis à un rythme de vie effréné, la consultation par téléphone nous permet de profiter des bienfaits d’une séance de voyance sans nous déplacer. Il est alors possible d’avoir des réponses immédiates aux questions que l’on se pose, où que l’on soit. Fini donc les files d’attente ou encore les prises de rendez-vous. Cette alternative permet par conséquent d’économiser du temps de manière significative. Elle permet également d’économiser de l’argent, car en plus de vous dispenser des frais de déplacement, elle propose également des tarifs plus abordables par rapport à une consultation à domicile ou en cabinet.

Cette option permet également de se libérer de la crainte de se faire juger par ses proches ou par son interlocuteur lui-même. En effet, un certain nombre de personnes, même si elles sont convaincues de l’efficacité de la voyance, n’osent pas consulter, car elles sont entourées de sceptiques prêts à les juger de manière négative. D’autres évitent également les consultations de peur que leurs problématiques ne soient pas prises au sérieux par le ou la voyant(e). Avec la distance et le fait que les séances se passent à l’abri des regards indiscrets, la voyance par téléphone libère la parole. Les consultants sont le plus souvent plus ouverts et plus à l’aise. Ils osent poser les questions plus directement et plus précisément.

voyance par téléphone

La voyance par téléphone, un secteur qui n’est pas épargné par les arnaques

Qu’elle soit par téléphone, en ligne ou en face à face, la voyance fait partie des secteurs où œuvrent de nombreux individus malintentionnés profitant de la vulnérabilité de leurs victimes. Et pour cause, elle générerait annuellement un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros selon l’Institut national des arts divinatoires. Pour avoir une part de ce butin, des escrocs n’hésitent pas à se faire passer pour des voyants et à soutirer un maximum d’argent aux clients les plus vulnérables.

Libéralisé depuis le 1er mars 1994, le métier de voyant est soumis à peu de réglementations. Tout le monde peut aujourd’hui devenir voyant sans qu’aucun justificatif (certificat, diplôme ou autres) ne soit nécessaire. Il peut alors s’avérer compliqué de vérifier la crédibilité d’un pratiquant.

Toutefois, quelques indices peuvent vous aider à distinguer les vrais des faux voyants. Méfiez-vous notamment de ceux qui vous garantissent que leurs éléments de réponse sont à 100 % infaillibles. Sachez qu’aussi efficace soit-elle, la voyance n’est pas une science exacte. Il serait donc présomptueux pour un (e) voyant (e) de vous assurer que tous leurs propos seront totalement véridiques. Les personnes qui possèdent de vrais dons de voyance s’autorisent toujours un droit à l’erreur et le font savoir explicitement à leurs clients.

Fuyez également ceux qui mettent tout en œuvre pour vous retenir le plus longtemps au téléphone et vous rendre accroc aux consultations, surtout si la tarification se fait à la minute. Les séances ne doivent rester qu’un axe de compréhension et d’ouverture personnelle. Si vous sentez que votre interlocuteur ne vous donne pas des réponses claires ou qu’il vous fait peur en évoquant une maladie grave ou même un décès, mettez tout de suite fin à la discussion.

Pour éviter les arnaques, le plus sûr reste de se fier au bouche-à-oreille. Les voyants les plus compétents bénéficient dans la majorité des cas de la publicité gratuite que leur font leurs clients. Cependant, vous pouvez également consulter les avis laissés par les internautes directement sur les forums en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *