Accueil / Mariage, naissance et heureux événement / Carte cadeau, le cadeau original pour fêter la Saint Valentin
carte cadeau

Carte cadeau, le cadeau original pour fêter la Saint Valentin

Les services numériques ont changé la vie quotidienne. Écouter de la musique, regarder des films, commander à manger à la maison, se déplacer d’un endroit à un autre et autres situations de la vie quotidienne sont devenus plus pratiques avec la technologie et l’émergence des applications.

À travers ces services, diverses manières de les consommer ont également émergé. Et en plus des options de paiement traditionnelles telles qu’une carte de crédit ou de débit, il existe également la possibilité d’acheter une carte-cadeau pour offrir lors de la Saint-Valentin.

Les cartes-cadeaux sont la préférence de paiement des personnes à la recherche de praticité et d’une bonne expérience d’achat et de service. C’est aussi un excellent moyen d’assurer de faire plaisir lors de la fête des amoureux.

Qu’est-ce qu’une carte-cadeau ?

La carte-cadeau fonctionne comme une carte prépayée pour des services ou des produits qui acceptent ce moyen de paiement. Tout d’abord, vous choisissez le montant que vous souhaitez acheter, et après l’achat, vous obtenez un code de paiement à saisir sur la plateforme choisie. En général, il existe une valeur minimale et maximale pour l’achat, ou une durée minimale dans le cas des abonnements.

Semblable à un forfait de téléphone cellulaire prépayé, avec la carte-cadeau, vous avez un plus grand contrôle sur les services que vous engagez. En achetant avant d’utiliser le service, vous aurez une limite d’utilisation. Ce qui peut être avantageux lorsque vous ne souhaitez pas souscrire à un abonnement mensuel, par exemple, mais souhaitez tout de même utiliser le service.

La méthode pour utiliser la carte-cadeau peut changer selon le service. Cependant, il est généralement très similaire dans les applications les plus célèbres, telles que iFood ou Netflix. En gros, vous devrez entrer le code PIN présent sur la carte-cadeau qui vous fournira un solde à utiliser sur la plateforme.

De plus, dans le cas des jeux, la valeur de la carte-cadeau peut être convertie dans la devise utilisée dans le jeu afin que vous puissiez acheter des skins, débloquer des fonctions, entre autres.

cadeau saint valentin

4 avantages d’offrir une carte-cadeau pour la Saint-Valentin

De nombreuses personnes utilisent la carte-cadeau pour la Saint-Valentin, en voici toutes les raisons :

Vous pouvez payer la carte-cadeau par débit

En bref, de nombreux services et magasins n’acceptent que les cartes de crédit comme mode de paiement. La carte-cadeau est un moyen simple et rapide de payer par débit, et est idéale pour les personnes qui n’ont pas de carte de crédit, ou qui ne souhaitent pas avoir ce type de dépense sur leur facture.

C’est un cadeau qui tient dans la paume de la main

Vous pouvez acheter une carte-cadeau en moins de 5 minutes, sans avoir à vous déplacer et qui tient littéralement dans votre main. Et ainsi, vous pouvez en profiter pleinement lors de la Saint-Valentin, ce qui en fait un cadeau idéal pour le 14 février.

S’assurer de ne pas faire de dépenses

Souvent, nous ne regardons pas la facture des dépenses, voire même, nous ne contrôlons pas les dépenses sur les petites choses, ce qui peut faire une grande différence à la fin du mois. La carte-cadeau est un moyen de contrôler ce qui est dépensé, sans avoir de surprise sur la facture.

Avoir une certaine sécurité

Si vous souhaitez payer votre service en espèces, vous pouvez utiliser l’option carte-cadeau afin de ne pas avoir à transporter beaucoup de liquide avec vous. De plus, si vous n’aimez pas payer par carte, vous pouvez utiliser la carte-cadeau comme mode de paiement lors de la Saint-Valentin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.