Accueil / Développement, code et webmarketing / Devenir développeur web en 10 semaines avec La Capsule
devenir développeur

Devenir développeur web en 10 semaines avec La Capsule

La pénurie de développeurs web et web mobile persiste encore en 2022. C’est pour répondre à ce besoin que La Capsule a été créée en 2017. Le concept ? Former des développeurs opérationnels en 10 semaines ! Comment ? À l’aide d’un programme rodé et réfléchi pour répondre aux besoins des recruteurs et d’une approche par projet pour mettre les mains dans le code et se familiariser avec le développement web ou web mobile dès les premiers jours de formation. Le programme de la formation est intense mais qui porte ses fruits comme le montre le rapport de réinsertion de l’école publié récemment.

Un nouveau type de formation dev web

Inspirés des entraînements intenses de l’armée américaine, les coding bootcamps ne sont pas des cours de fitness extrêmes mais une nouvelle façon d’apprendre le développement ! Ils reprennent l’idée générale d’un format court et intense en vue d’un maximum d’efficacité. En général, les formations s’étendent sur 9 à 10 semaines, durant lesquelles les étudiants apprennent une nouvelle notion chaque matin et mettent en pratique dès l’après midi à travers des exercices, la réalisation d’un projet web et de challenges. L’objectif est de construire un portfolio de 10 projets (sites web ou applications mobiles) en 10 semaines seulement, à présenter ensuite aux recruteurs !

Conscient de l’intensité et de la rapidité de son programme, La Capsule a décidé de se concentrer sur un unique langage de programmation : JavaScript. « C’est un langage indispensable en développement web, très populaire auprès des recruteurs et les frameworks et librairies qui l’accompagnent permettent à nos élèves de coder des applications web et mobile, le tout en fullstack ! » – Noël Paganelli, CTO et co-fondateur de La Capsule Un choix stratégique pour garder en cohérence et consolider au maximum les compétences acquises lors de la formation !

developpeur web

Un pari réussi pour La Capsule

Ce format a été créé pour réduire les difficultés de recrutement de développeurs. Et il semble que ce soit un pari réussi lorsque l’on s’attarde sur le Job Report que vient de publier la formation dev web de La Capsule. Sur l’ensemble des promotions de l’année 2020, 95% des élèves ont retrouvé un poste et plus de la moitié sont devenus développeurs fullstack, développeurs backend ou développeurs intégrateurs web ! De grandes entreprises de la tech comme CapGemini, Octopia (marketplace de CDiscount) ou encore Orange, font confiance à La Capsule et ont engagé un ou plusieurs élèves dans leurs équipes. « C’est le fruit d’un long travail et de beaucoup d’itération pour proposer une formation adaptée aux besoins du marché !

L’objectif ici n’est pas simplement de former des développeurs mais de former d’excellents développeurs opérationnels et passionnés. » – Marlène Antoinat, CEO et co-fondatrice de La Capsule. La Capsule propose sa formation développeur web dans plusieurs villes en France et s’étend même à l’international (Monaco et Bruxelles). Le bootcamp compte aujourd’hui plus de 1000 alumnis avec une satisfaction globale de 9,1/10 ! C’est une formation diplômante qui délivre un titre professionnel RNCP de « Chef de projet digital web et mobile », équivalent à un bac +3/4.

Le seul prérequis pour intégrer cette formation developpeur web et mobile est d’être majeur et motivé !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *