Accueil / Tabac et cigarette électronique / La cigarette électronique permet-elle de faire des économies par rapport au tabac ?
économie e-cigarette

La cigarette électronique permet-elle de faire des économies par rapport au tabac ?

Le prix des paquets de cigarettes ne cesse d’être revu à la hausse. En plus de nuire à la santé, consommer des cigarettes ruine ! Plutôt que d’arrêter de fumer, de nombreux fumeurs décident de passer aux cigarettes électroniques pour des raisons économiques. Mais comparée à son homologue traditionnel, une e-cigarette permet-elle vraiment de faire des économies par rapport au tabac ?

Économiser en arrêtant de fumer

Pour les personnes qui souhaitent passer au sevrage tabagique, la cigarette électronique est très efficace. Bien qu’elle imite la cigarette classique, elle n’est pas nocive. De plus, elle permet de reprendre le contrôle de votre portefeuille.

Arrêter définitivement de fumer, c’est faire des économies de milliers d’euros. Comme on peut le découvrir sur https://www.ecig-tests.com, si vous voulez réaliser des économies avec la cigarette électronique, la première étape consiste à arrêter de fumer des clopes classiques. Encore faut-il trouver le pack correspondant à vos besoins. Référez-vous au nombre de cigarettes que vous fumez au quotidien. Il vous faudra un kit pour grosse consommation si vous êtes un gros fumeur. Quant à un débutant en vape, il ferait mieux de choisir un mode box, un pod ou un stick qui est facile à utiliser. Ensuite, habituez-vous à la vape : connaître le monde de la vapote, savoir la bonne utilisation, régler les watts, choisir les bons équipements…

économie cigarette

Bien utiliser sa cigarette électronique

Stopper de fumer vous permet de ne plus dépenser de l’argent pour acheter un paquet de clopes et de faire des économies par rapport au tabac. Vous pouvez passer de quelques dizaines d’euros déboursés chaque jour ou tous les deux jours à rien du tout. L’argent que vous ne dépensez pas sera bien gardé dans votre portefeuille ou sur votre compte bancaire.

Lorsque vous savez bien utiliser votre e-cig, vous pourriez adopter la bonne manière de vaper qui est l’inhalation indirecte ou MTL (Mouth To Lungs). Il s’agit d’user moins d’e-liquide pour produire moins de vapeur. De plus, la vape MTL est une vape basse consommation consommant moins de batterie et de résistance. La durée de vie de votre atomiseur (la mèche du coil et du coton) est plus longue. Vous n’avez pas à racheter un flacon de juice qu’après quelques jours.

Prenez la résistance qui consomme moins de liquide avec une valeur plus d’1 ohm. Lorsque la valeur est haute, la vapeur est moins abondante et moins chaude. Ainsi, votre atomiseur dure plus longtemps (10 à 15 jours). Il est aussi important de régler votre batterie pour vapoter avec un wattage bas. Basez-vous sur la plage d’utilisation de votre résistance.

Choisir des e-liquides composés essentiellement de propylène glycol (à 80%) permet de faire de belles économies. Ils n’encrassent pas la résistance. Pour finir, choisissez-bien le taux de nicotine selon vos besoins.

La vape, pour faire des économies par rapport au tabac

Bien qu’au début le prix de revient de l’e-cigarette soit supérieur à celui d’une cigarette traditionnelle, la cigarette électronique reste la plus économique. L’investissement sera amorti rapidement durant les premiers mois du sevrage tabagique. C’est seulement au début que le vapoteur doit dépenser une petite fortune pour se procurer de son premier kit, d’un pack de résistances et d’un flacon d’e-liquide de 10 ml. Le deuxième mois et les mois prochains, il ne dépensera de l’argent que pour acheter deux flacons d’e-liquide pour recharger son e-cig et deux résistances. Il est clair que la vape ne coûte pas cher par rapport au tabagisme quelles que soient les habitudes d’un vapoteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *