Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / 5 étapes pour installer des WC à poser
installation wc

5 étapes pour installer des WC à poser

Les toilettes sont l’un des espaces sanitaires les plus importants de la maison. Ils existent en différents modèles et couleurs, mais tous ont la même structure et le même mécanisme fonctionnel. Si vous souhaitez installer un WC à poser dans votre maison, vous découvrirez ci-dessous 5 étapes simples pour le faire.

Préparation de l’installation

Avant de commencer l’installation de votre WC à poser, vous devez vérifier les dimensions pour le positionnement de la cuvette des toilettes. L’axe du tuyau de 4 pouces qui repose sur le sol en tant que drain doit être à moins de 30,5 pouces du mur. Utilisez le treuil ou le mètre ruban à cet effet. Si vous ne disposez pas de ces outils, il est préférable de vous adresser à un plombier bruxelles comme Ring Twice. Cette société offre des services professionnels de plomberie à Bruxelles.

Fixation des ancrages des toilettes

Une fois que les toilettes sont correctement positionnées, marquez les deux trous dans le fond des toilettes avec un crayon ou une ligne sur le sol. Les boulons d’ancrage peuvent ensuite être fixés à ces trous. À l’aide d’une perceuse, percez les deux points marqués à une profondeur d’environ 5 cm et insérez une cheville dans chaque trou. Insérez les chevilles à l’aide d’un marteau. Insérez le boulon d’ancrage dans chaque cheville. La hauteur doit être de 2 pouces pour faciliter l’installation.

installation cuvette

Installation de la cuvette

Vous devez ensuite retournez la cuvette des toilettes et cherchez le drain à la base. Insérez le collier de cire et assurez-vous qu’il est bien fixé à la base. Retirez les écrous de la vis de fixation et repositionnez la toilette dans son emplacement de montage. Ensuite, placez les rondelles et les écrous sur les boulons d’ancrage et serrez-les avec une clé à molette jusqu’à ce que la cuvette des toilettes soit solidement fixée et ne bouge plus.

Installation du réservoir d’évacuation des eaux

Placez le joint conique sur la sortie filetée de la vanne du réservoir d’élimination de l’eau. Ensuite, fixez-le fermement. Notez les trous dans le réservoir. Ils doivent coïncider avec les deux trous de la tasse. Insérez les vis de réglage de chaque côté et fixez-les à l’aide d’un tournevis à tête plate. L’ajustement doit être régulier pour chaque vis. Lorsque vous fixez les vis, vérifiez que le réservoir est de niveau avec la cuvette des toilettes. Profitez aussi pour connecter le robinet au réservoir par le biais d’un tuyau. En cas de problème au niveau de votre robinet, n’hésitez pas à obtenir plus d’information sur le tarif d’un plombier pour un changement de robinet.

Configuration du réservoir

Après avoir posé le réservoir, vous devez installer ces différents composants internes. Tout d’abord, vous devez installer la valve d’admission et de décharge. Insérez la valve d’admission dans le trou correspondant du réservoir, en vous assurant que le joint est en place. Celle de décharge doit être insérée dans l’ouverture centrale du réservoir. N’oubliez pas de la fixer au fond avec l’écrou de fixation. Installez ensuite le bouchon en raccordant à l’endroit indiqué la valve de décharge et les oreilles au tuyau de débordement. Enfin, installez la poignée de décharge ainsi que le tuyau de remplissage.

En somme, installer des WC à poser n’est pas une tâche compliquée, surtout si l’on suit les étapes décrites ci-dessous. Il est toutefois recommandé de laisser cette tâche aux professionnels du secteur pour obtenir un résultat plus précis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.