Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Les lieux d’intérêt à découvrir à Madagascar
lieu d’intérêt Madagascar

Les lieux d’intérêt à découvrir à Madagascar

L’île Rouge fait voyager à travers son charme et son authenticité. Ceux qui ont déjà visité les îles voisines regretteront sans doute de passer leur chemin et de ne pas faire un détour à Madagascar. Rien qu’en entendant son nom vous fera rêver. Pour marquer son séjour à Madagascar, il est important de visiter ses hauts lieux d’intérêt.

L’allée de baobab de Morondava

L’allée de baobab est emblématique de Madagascar. Même si cette plante n’est pas totalement endémique de l’île, elle a tout de même son charme et sa place dans les paysages Malgaches. Cet arbre emblématique de l’île se concentre le plus à Morondava. Il faut absolument s’y rendre pour admirer les baobabs immenses de 30 m de haut formant des allées d’un côté et d’un autre. Leurs troncs sont de véritables réservoirs d’eau. Pour rejoindre Morondava, il faut partir en direction de l’ouest du pays. Pour réussir cette petite escapade, mieux vaut confier l’organisation à une agence de voyage à Madagascar.

Les Tsingys de Bemaraha

Madagascar abrite de multiples réserves naturelles mais attardons-nous particulièrement aux Tsingy de Bemaraha. Il s’agit d’un parc situé près de Morondava et vaut totalement le détour. Les Tsingy sont des plateaux calcaires sculptés par l’eau et le vent. Ce sont des labyrinthes rocheux avec des pics acérés et des bords dentelés. Pour réaliser cette excursion, on doit se préparer à un accès difficile. C’est pourquoi, on doit toujours se faire accompagner par un guide local. Le parc national de Bemaraha est un terrain de jeux pour les amateurs de randonnées et des grands espaces. On peut aussi y pratiquer des promenades sur les rivières et en pirogues. Mais on peut aussi rejoindre les ponts de singes et faire du VTT. Enfin, les amateurs de sports extrêmes oseront sans doute la descente en rappel dans les profondeurs souterraines des Tsingys.

découvrir Madagascar

Le parc national d’Isalo

Isalo est un parc national qui prend un air de Colorado. C’est un site où se découvrent des savanes sèches pouvant s’étendre dans les canyons. Le parc national est riche en flore spécifique. Mais c’est dans ses profonds canyons que l’on découvre des paysages époustouflants ainsi qu’une faune unique comme les lémuriens, les caméléons et les grenouilles dorées. Un voyage organisé est indispensable pour explorer ce lieu mystérieux. On peut même y organiser des randonnées en suivant des sentiers de différents niveaux.

La réserve d’Anja

La réserve d’Anja vaut aussi le détour sur la route de la RN7 qui traverse le pays du nord au sud. C’est au sud de Ranomafana que l’on découvre ce coin de paradis. On y croise des villageois mais on peut aussi faire de belle rencontre avec des makis cattas. Ce sont des espèces emblématiques de Madagascar et qui sont particulièrement surprenantes avec leur couleur et leur queue rayée en blanc et en noir. On recommande toujours de trouver un guide local pour l’accompagner dans cette réserve avec des amas rocheux et forêt mêlée.

Il existe d’autres sites incontournables à Madagascar, ils n’attendent plus que vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.