Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Quel parking choisir à Orly pour garer sa voiture durant un voyage ?
hall aéroport

Quel parking choisir à Orly pour garer sa voiture durant un voyage ?

Si vous partez depuis l’aéroport de Paris Orly prochainement, il est préférable que vous fassiez une réservation en avance. En effet, face à un nombre de passagers croissant (33.1 millions en 2018), les parkings ne sont pas toujours capables de répondre à la demande, surtout en période de vacances scolaires.

Dans cet article, nous vous présentons les différentes options à votre disposition pour vous garer à proximité de l’aéroport d’Orly.

Voici quel parking il faut choisir à Orly pour garer sa voiture :

Les parkings directement sur le site d’Orly

Si vous avez l’esprit indépendant et ne souhaitez pas dépendre des chauffeurs, alors les parkings situés directement sur le site de l’aéroport d’Orly sont tout indiqués, puisque vous pourrez rejoindre votre terminal directement à pied.

Pour réserver un parking sur le site même de l’aéroport, vous serez présenté avec deux principales options ; les parkings officiels (P0, P1, P2 …) et les parkings privés opérés par des hôtels.

Notez toutefois que se rendre à votre terminal à pied a un coût. En effet, c’est d’ordre général, l’option de stationnement à Orly (ainsi que dans la plupart des aéroports français) la plus onéreuse. Comptez jusqu’à 213 € pour un stationnement d’une durée d’une semaine.

Les parkings avec navette vers l’aéroport d’Orly

Prendre la navette est une solution parfaite pour les voyageurs disposant d’un budget plus restreint et qui souhaitent payer le moins cher possible. En effet, que vous optiez pour le parking officiel P-ECO, ou pour un parking privé, vous pourrez y profiter de tarifs très avantageux si l’on compare avec les parkings se trouvant directement sur le site. Les parkings privés restent toutefois les plus économiques, et vous pourrez réaliser jusqu’à 60% d’économies en optant pour l’option la moins chère (à condition d’avoir réservé en avance).

L’inconvénient principal de devoir prendre la navette c’est qu’il vous faudra prévoir de partir un petit plus tôt que prévu, car vous devez disposer d’une marge de sécurité pour éviter tout problème potentiel. Pour cela, on distinguera les parkings officiels des parkings privés :

Les navettes des parkings officiels circulent toutes les 9 à 19 minutes, et il arrive que la navette soit pleine. Aussi, nous vous recommandons d’arriver au moins 45 minutes à une heure en avance.

Les navettes des parkings privés en revanche sont affrétées à la demande, aussi vous pourrez prévoir un peu moins d’avance. Cela est susceptible de varier selon les prestataires, mais compter environ une demi-heure d’avance avant l’heure souhaitée à l’aéroport est généralement amplement suffisant.

conducteur homme voiture

Les parkings avec voituriers

Avoir recours à un voiturier, c’est le bon compromis si vous souhaitez éviter la navette, mais que vous n’êtes pas prêt à débourser trop pour vous garer directement sur le site de l’aéroport. Les seuls services de voituriers à Orly sont opérés par des prestataires privés et coutent approximativement le même prix que le parking officiel le moins cher.

Si vous faites le choix d’un voiturier pour votre parking Orly, vous n’aurez qu’à sélectionner l’heure à laquelle vous souhaitez être à l’aéroport pour la récupération du véhicule. En effet, celle-ci se fera à proximité immédiate des terminaux. Au retour, il vous suffira de rappeler le chauffeur après avoir récupéré votre valise et vous retrouverez votre voiture à la sortie du terminal.

Vous l’aurez compris, ce service est très pratique pour ceux qui sont pressés par le temps, mais aussi les personnes ayant des problèmes à se déplacer, qui voyagent avec beaucoup de bagages ou des objets encombrants.

Parking couvert ou extérieur pour la zone d’Orly ?

Une fois que vous aurez déterminé le type de service dont vous souhaitez bénéficier, la prochaine étape consiste à choisir dans quelles conditions votre voiture sera garée en votre absence. En effet, si vous partez pour un mois ou que votre véhicule est neuf, alors il peut être intéressant de payer un peu plus cher pour que le mettre à l’abri des éléments.

Rassurez-vous, que vous sélectionniez un parking couvert ou un parking extérieur, votre véhicule bénéficie des mêmes mesures de sécurité (alarmes, caméras, gardiens ou encore chiens). Il s’agit donc simplement d’une option supplémentaire dont vous bénéficiez pour protéger votre voiture.

Notez cependant que tous les parkings ne vous proposent pas ces deux options, et la plupart ne disposent que d’emplacements à ciel ouvert. Puisqu’il peut parfois être difficile d’identifier quels parkings offrent quelles options, nous vous recommandons d’effectuer une simulation sur une plateforme de comparaison. De cette manière, vous trouverez toutes les informations que vous cherchez au même endroit sans avoir à trop chercher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *