Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Quel traitement contre les pellicules grasses ou sèches ?
pellicules grasses

Quel traitement contre les pellicules grasses ou sèches ?

Les pellicules, nous avons tous dû subir leurs assauts un jour ou l’autre. Ces petites paillettes blanches sont pourtant un fléau dont on se passerait volontiers. Sur un revers de veste ou des épaulettes, elles ressortent immédiatement et dégradent immédiatement notre allure. Et dans un monde où la représentation est capitale, on comprend vite pourquoi il est indispensable de s’en débarrasser rapidement. Voyons ensemble quel traitement contre les pellicules choisir.

Les causes des pellicules grasses ou sèches

L’origine des pellicules peut être multiple. La plupart du temps, les pellicules sont le résultat d’un stress, qui peut lui-même avoir diverses origines. Un mode de vie plus rythmé, une période professionnelle ou personnelle difficile, un changement dans vos cycles de sommeil ou bien des modifications du régime alimentaire peuvent provoquer un stress et donc l’apparition de pellicules.

Avant de choisir un traitement contre les pellicules, il est important de déterminer la cause de cette apparition. En effet, traiter les effets ne sert à rien si vous n’avez pas identifié la source du problème. Sachez ainsi que des problèmes de compatibilité avec certains de vos produits capillaires, une irritation du cuir chevelu ou bien certaines affections de la peau, comme le psoriasis ou l’eczéma, peuvent également générer l’apparition de tels problèmes. Voyons maintenant comment traiter les pellicules.

traitement pellicules

Quel traitement contre les pellicules ?

Avant de choisir un traitement contre les pellicules, il faudra d’abord veiller à changer vos habitudes. On pense notamment à la nécessité de retrouver un sommeil réparateur, de changer ses habitudes alimentaires ou bien de tenter de moins s’exposer au stress de manière générale. Mais bien souvent, ces actions ne seront pas suffisantes pour régler définitivement le problème. Il faudra alors trouver un produit de soin efficace.

Celui-ci devra notamment être sélectionné en fonction de la nature de votre cuir chevelu. Des pellicules grasses ou sèches impliqueront de choisir un antipelliculaire adapté. Mais il faudra aussi pouvoir compter sur un produit de soin à la fois efficace et doux, respectueux de votre chevelure pour ne pas empirer le problème en tentant de le régler. C’est l’une des raisons principales pour lesquelles nous recommandons la marque Hairlust.

Pourquoi opter pour les produits Hairlust ?

Les produits Hairlust sont connus pour le soin porté à leur composition. Véritable pionnier de la transparence dans le monde des cosmétiques bio, l’enseigne met à en effet à disposition un listing de tous les produits utilisés dans ses propres créations, comme ses gummies pour cheveux par exemple, parfaits comme traitement contre les pellicules. Une idée aussi simple qu’unique, qui vous permettra de toujours savoir ce que vous appliquez sur votre corps !

En outre, Hairlust a toujours fait le choix de n’utiliser que des ingrédients bio, dans la mesure du possible, pour concevoir ses produits. Ici, l’idée est de refuser les habitudes du monde des cosmétiques classiques, qui préfère intégrer des éléments issus de la pétrochimie, plutôt que de l’huile de noix pour les cheveux par exemple, dans ses produits. Au contraire, Hairlust s’assure de l’innocuité, en même temps que l’efficacité, de ses produits, et cela pour le bien de tous, planète comprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *