Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Les 10 meilleurs investissements en 2022
investissements 2022

Les 10 meilleurs investissements en 2022

Aucun investissement ne convient à tous les investisseurs. Les investisseurs ont des styles, des objectifs et une capacité à supporter des risques différents. Heureusement, le paysage de l’investissement est suffisamment riche pour offrir de nombreuses options à chaque type d’investisseur.

Entre les paiements directs de relance, l’augmentation des allocations de chômage et d’autres paiements, sans parler des remboursements d’impôts, de nombreux Européens disposent en fait de fonds investissables sur leurs comptes bancaires.

Si vous cherchez où investir votre argent libre, voici 10 meilleurs investissements qui vous permettront de gagner de l’argent en 2022, et à court terme. Certaines sont moins risquées et moins rentables, tandis que d’autres offrent des rendements potentiellement élevés en échange d’un élément de risque supplémentaire. Nous avons donc décidé de classer les positions de notre classement de la plus basse à la plus haute.

Quel que soit le côté du spectre d’investissement où vous vous trouvez, il y a probablement au moins quelques investissements de cette liste qui pourraient être un bon choix pour vous. Comme toujours, consultez un conseiller financier avant d’engager votre capital dans de nouveaux investissements afin de vous assurer qu’il s’agit de choix appropriés compte tenu de votre situation financière personnelle.

  1. Compte d’épargne à haut rendement

Risque : Faible

Récompense : Faible

Un compte d’épargne à haut rendement n’a peut-être pas semblé être le « meilleur investissement de 2021 » pour beaucoup. Un compte d’épargne à haut rendement rapporte généralement beaucoup plus que le taux actuel de 0,04 % offert par le compte d’épargne national moyen.

Dans certains cas, un compte d’épargne à haut rendement peut rapporter 12 fois ou plus. Mais un compte d’épargne à haut rendement présente des avantages supplémentaires. En plus d’être assuré par la Federal Deposit Insurance Corporation jusqu’à 234 000 €, un compte d’épargne à haut rendement augmente généralement ses versements si les taux d’intérêt du marché augmentent.

Les taux d’intérêt ont déjà commencé à augmenter, et l’on craint qu’ils ne fassent un bond si le boom économique post-CEI-19 que certains prédisent se produit réellement.

Si vous êtes inquiet de l’inflation, de la surchauffe du marché boursier ou si vous souhaitez simplement protéger votre capital, un compte d’épargne à haut rendement pourrait être l’investissement idéal pour vous dans les années à venir.

  1. Les bons du Trésor américain

Risque : Faible

Rendement : Faible

Les bons du Trésor américain sont un autre investissement sûr si vous voulez protéger votre capital. Ces titres sont garantis par la pleine foi et le crédit du gouvernement américain, ce qui en fait l’étalon-or de la sécurité.

Bien que la valeur de votre investissement puisse fluctuer avant l’échéance, si vous détenez votre investissement dans le Trésor américain, le gouvernement américain lui-même garantit le remboursement. En échange de cette sécurité, vous n’obtiendrez pas beaucoup de rendement, à moins que les taux d’intérêt ne commencent à augmenter fortement. Mais la plupart des investisseurs en obligations du Trésor recherchent la sécurité, et il n’y a pas de meilleur endroit pour la chercher que les obligations du Trésor américain.

Une dernière remarque : les bons du Trésor sont également exonérés des taxes d’État et locales. Si cela n’a pas d’importance pour certains investisseurs, ceux qui vivent dans des États où les impôts sont élevés, comme la Californie et New York, peuvent trouver ces investissements particulièrement intéressants.

  1. TIPS

Risque : Faible

Récompense : Faible

Les TIPS, ou Treasury Inflation-Protected Securities, sont un moyen d’obtenir la sécurité d’un titre d’État en étant protégé contre la hausse de l’inflation. Essentiellement, un TIPS est une obligation d’État qui verse des intérêts deux fois par an.

Cependant, si l’inflation augmente, la valeur du principal de votre obligation augmentera également. Il est important de noter que le taux d’intérêt que vous recevez sur un TIPS est lié à la valeur du principal de l’obligation, donc si l’inflation augmente la valeur du principal de l’obligation, le paiement des intérêts que vous recevez augmente aussi.

Si vous souscrivez à la théorie selon laquelle l’inflation augmentera au fur et à mesure que l’économie fera face aux billions de euros de fonds de relance qui l’ont inondée, alors les TIPS pourraient être la solution pour vous dans les années à venir.

Quels sont les principaux avantages d’un investissement dans les TIPS ?

  • Le montant du principal augmente en fonction de l’inflation ;
  • Lorsque les TIPS sont remboursés, les investisseurs ne recevront jamais moins que le montant du principal initial.
  • Les paiements d’intérêts augmentent avec l’inflation.
  1. Certificats de dépôt à taux variable

Risque : Faible

Récompense : Faible

Un certificat de dépôt à la hausse combine la sécurité d’un investissement assuré avec la possibilité d’augmenter votre revenu. Cela peut en faire un investissement idéal pour ceux qui veulent protéger leur capital mais qui craignent de ne pas bénéficier de taux plus élevés.

Si les taux augmentent après l’achat d’un CD traditionnel, vous vous retrouvez avec le taux que vous avez reçu à l’origine. Un CD avec un taux plus élevé permet généralement aux utilisateurs de passer au taux actuel au moins une fois pendant la durée du CD.

  1. Votre dette à taux d’intérêt élevé

Risque : Faible

Rendement : Élevé

Le remboursement de dettes à taux d’intérêt élevé ne ressemble pas à un « investissement », mais c’est peut-être le meilleur rendement que vous puissiez obtenir en 2022. Selon la Fed de St Louis, le taux d’intérêt moyen des cartes de crédit est de 14,75 % et de nombreuses cartes ont des taux de 20 % ou plus.

Si vous avez une carte de crédit moyenne et que vous utilisez l’argent non utilisé pour rembourser votre solde, vous avez en fait gagné 14,75 % d’intérêt sur cet argent, puisque vous ne payez pas d’intérêt. Il s’agit d’un taux de rendement exceptionnel pour un investissement à risque zéro. En ce sens, le remboursement des dettes à taux d’intérêt élevé est peut-être le meilleur investissement de cette liste.

meilleurs investissements

  1. Les actions nationales à grande capitalisation

Risque : Modéré

Récompense : Modéré/élevé

Un vieux dicton de Wall Street dit que les investisseurs ne doivent jamais « se battre contre la bande ». Cela signifie que si quelque chose fonctionne, même si cela semble irrationnel ou faux, ne le combattez pas.

Bien que des corrections soient possibles à tout moment, la croissance des bénéfices, grâce à la reprise économique après la crise, pourrait continuer à stimuler les actions domestiques à grande capitalisation, à court terme et pour les décennies à venir.

  1. L’immobilier

Risque : Modéré

Récompense : Modérée

Si vous avez déjà pensé à investir dans l’immobilier, 2022 pourrait être une bonne année pour vous lancer. Oui, la plupart des marchés immobiliers du pays ont déjà connu des changements importants, mais les forces fondamentales qui sous-tendent cette croissance sont toujours en place.

Bien que les taux d’intérêt hypothécaires aient augmenté après avoir atteint des sommets en 2021, ils restent assez favorables en termes historiques. Ce ne sera peut-être pas toujours le cas, car le retour à la normale que tout le monde espère après la distribution des vaccins continuera probablement à faire monter les taux d’intérêt.

La demande de logements devrait rester forte, car des milliards de euros de mesures de relance ont été injectés dans l’économie, ce qui a contribué à faire baisser les stocks de logements à des niveaux records. De plus, l’immobilier est un excellent moyen d’investir sans investir dans le marché boursier.

« Vous ne pourrez peut-être pas obtenir les mêmes offres qu’il y a quelques mois, mais si vous voulez entrer sur un marché chaud à des taux hypothécaires que vous ne verrez peut-être pas avant longtemps, les années à venir pourraient être le bon moment pour le faire. » – L’expert de FRcasinospot, Nathalie Dupont.

  1. FNB des marchés émergents

Risque : Élevée

Récompense : Élevée

Les actions des marchés émergents peuvent être volatiles car elles sont particulièrement sensibles aux facteurs externes, tels que la hausse des taux d’intérêt et le ralentissement de la croissance économique mondiale. Elles sont également plus vulnérables aux chocs politiques et militaires internes que les économies plus développées.

Cependant, un risque élevé est souvent synonyme de récompense élevée. Les économies de marché émergentes ont été particulièrement touchées par la pandémie de coronavirus, mais cela leur permet d’espérer une croissance explosive lorsque leurs économies se stabiliseront. Selon l’OCDE, l’Inde, par exemple, devrait connaître la croissance économique la plus rapide en 2022 (12,6 %).

Étant donné qu’il peut être difficile, même pour un professionnel, d’identifier et de sélectionner les économies émergentes, il est conseillé à la plupart des investisseurs de choisir les ETF des marchés émergents affichant de solides performances.

  1. Actions nationales à faible capitalisation

Risque : Élevée

Récompense : Élevée

Les actions américaines à faible capitalisation constituent un bon choix si vous croyez en la reprise économique américaine. Contrairement à leurs homologues à grande capitalisation, la plupart des actions à petite capitalisation sont peu exposées à l’international. Elles sont également plus sensibles à l’économie que le secteur plus défensif des grandes capitalisations. Cela en fait un pur jeu sur la croissance intérieure. N’oubliez pas de faire vos recherches sur les actions afin d’écarter les entreprises qui ne participeront pas à la reprise.

  1. Crypto-monnaie

Risque : Élevée

Récompense : Élevée

Si vous aimez le Far West, les crypto-monnaies pourraient être votre choix d’investissement. Cette forme de monnaie numérique, la crypto-monnaie, est l’investissement le plus controversé : les sceptiques affirment que les crypto-monnaies comme le bitcoin sont totalement artificielles et sans valeur, tandis que d’autres prétendent qu’elles deviendront la source de paiement de l’avenir.

Cela est déjà évident puisque de nombreux fournisseurs de services offrent aux clients la possibilité d’effectuer des paiements en utilisant des crypto-monnaies. Par exemple, de nombreux casinos en ligne de qualité proposent la crypto-monnaie comme méthode de transaction. Il existe même des sites où la crypto-monnaie est le seul moyen d’effectuer un dépôt ou un retrait. Avant d’effectuer un dépôt pour jouer sur le portail de votre choix, il faut avant tout s’assurer qu’il est honnête et fiable. Une liste de casino en ligne fiable Frcasinospot, qui comprend les meilleures ressources en France, vous aidera à trouver un portail de jeux de qualité.

Inutile de dire qu’avec de tels extrêmes possibles, les crypto-monnaies sont notoirement volatiles. Cependant, on peut affirmer sans risque de se tromper que de nombreuses crypto-monnaies ont atteint un point de basculement, et que de plus en plus d’institutions de premier plan recommandent d’investir dans cette classe d’actifs.

Si vous envisagez d’investir dans cette catégorie d’actifs, discutez-en longuement avec votre conseiller financier et n’investissez pas plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre dans cette catégorie d’actifs à haut rendement et à fortes pertes.

Quelles sont les crypto-monnaies les plus populaires en 2022 ?

En 2022, les crypto-monnaies les plus populaires sont :

  • Bitcoin ;
  • Ethereum ;
  • Tether.

Conclusion

Dans notre article, nous avons examiné les meilleures façons d’investir votre argent en 2022. Voici les tendances mondiales dans lesquelles les gens du monde entier peuvent investir. Toutefois, si vous souhaitez savoir dans quoi investir en France, vous pouvez consulter le site AvenueDesInvestisseurs. Vous découvrirez ici quels sont les meilleurs investissements pour les personnes vivant en France. Nous espérons que notre article vous a été utile et vous souhaitons que les fonds dans lesquels vous investissez vous permettent de gagner de l’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *