Accueil / Immobilier, achat et location / Faire appel à un prêteur privé pour acheter sa maison
prêteur privé

Faire appel à un prêteur privé pour acheter sa maison

Vous venez de trouver la maison de vos rêves et il vous faut à présent obtenir une hypothèque pour votre projet ? Pour cela, vous allez devoir faire le tour d’un maximum d’institutions bancaires. Mais avez-vous déjà entendu parler des prêteurs privés ?

Ces entreprises sont particulièrement appréciées pour l’achat de propriété, notamment en cas de refus d’une banque. Découvrez dans cet article les raisons de ce choix.

Qu’est-ce qu’un prêteur privé ?

Un prêteur privé est une compagnie de finance dont le rôle est d’octroyer des hypothèques de premier et de second rang permettant de financer l’achat, la construction et la rénovation d’une propriété. Il s’agit d’une alternative sérieuse mais néanmoins simple aux institutions financières classiques.

Il y a plusieurs raisons de faire appel à un prêteur privé. Cela peut être par manque de mise de fonds, à cause de votre statut professionnel ou parce que votre banque refuse de vous prêter des fonds pour accéder à votre achat. En effet, les critères d’éligibilité d’un prêteur privé sont plus flexibles et souples. Cela lui permet donc de prêter des fonds de manière plus rapide et plus ouvert.

achat maison

Financer l’achat de sa maison grâce à un prêteur privé

Faire appel à un prêteur privé pour l’achat de votre maison est une excellente idée. Un projet de d’achat est souvent une entreprise stressante d’un point de vue financier. Entre le prix d’achat et les différents coûts relatifs aux taxes, il peut y avoir une importante différence.

Parce qu’il est beaucoup plus souple sur l’enveloppe totale octroyée, le prêteur privé peut répondre à vos demandes de fonds avec une grande réactivité. De plus, il est souvent urgent d’accéder à une enveloppe budgétaire pour régler un coût imprévu comme un notaire ou une taxe de bienvenue. Beaucoup plus rapide qu’une banque traditionnelle, le prêteur privé vous débloque les fonds en quelques jours pour vous garantir sérénité et confort. En faisant appel à lui, vous économisez le temps passé à fournir les nombreux documents. Grâce à quelques informations, il valide votre dossier et accède à votre demande en vous permettant de trouver d’autres solutions de financement plus tard.

Enfin, sachez qu’un prêteur traditionnel sera toujours regardant à votre statut avant de vous prêter des fonds. Les travailleurs autonomes peuvent avoir de grandes difficultés à acheter une maison, surtout s’ils démarrent leur activité. Il n’est donc pas rare que la banque attende quelques années pour leur accorder une hypothèque. Pendant ce temps, le prêteur privé vous offre sa confiance et vous permet d’accéder à votre propriété de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.