Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Pour quelles raisons visiter la Jordanie est une bonne idée ?
jordanie

Pour quelles raisons visiter la Jordanie est une bonne idée ?

Contrairement aux graves troubles que connaissent bon nombre de ses voisins, la Jordanie se présente comme une oasis de paix et constitue une merveilleuse introduction au Moyen-Orient. Quiconque souhaite découvrir les sites, la gastronomie et la culture de la Jordanie doit y prévoir un voyage. Nous vous proposons de revenir sur quelques raisons pour lesquelles visiter la Jordanie est une bonne idée. Suivez le guide !

La Jordanie regorge de ruines archéologiques

La Jordanie est au carrefour de l’humanité depuis des milliers d’années. De nombreux endroits de l’actuelle Jordanie ont joué un rôle important dans la Bible, notamment le mont Nebo (Moïse) et le lieu du baptême de Jean-Baptiste et de Jésus au Jourdain. En conséquence, la Jordanie est remplie de ruines archéologiques incroyables. Le site historique le plus célèbre et le plus important est Pétra, la capitale du royaume nabatéen. Cette ville antique a été sculptée dans les roches roses de Pétra et est incroyablement préservée. Rien ne vous préparera à votre premier coup d’œil sur le bâtiment du Trésor, que vous découvrirez après avoir emprunté un étroit sentier d’entrée dans un siq. Bien que stupéfiant, ce n’est que le premier des nombreux bâtiments, amphithéâtres et grottes de l’immense complexe de Petra.

visiter jordanie

La Jordanie présente des merveilles naturelles et culturelles

Situé dans le sud de la Jordanie, le désert du Wadi Rum abrite des Bédouins locaux qui proposent un éventail impressionnant d’activités touristiques. L’escalade, la montgolfière, les promenades à cheval et à dos de chameau, et le camping à la belle étoile dans un camp traditionnel du désert. La vallée de la lune de Wadi Rum est un lieu insolite où des rochers de grès et de granit s’élèvent du fond de la vallée désertique. Aqaba, la seule ville côtière de Jordanie, se trouve à l’extrémité nord de la mer Rouge. Aqaba est devenue une station balnéaire et de plongée animée pour les touristes et une destination de week-end populaire pour les habitants. Elle offre une grande variété de restaurants et d’hôtels et des souks animés en soirée. Si vous souhaitez réserver un voyage en Jordanie, pensez à vous renseigner sur le site d’une agence de voyages. Celui de Nomade Aventure propose des contenus plutôt complets sur les activités à faire.

La Jordanie est riche d’une nourriture délicieuse

La cuisine jordanienne a tendance à être fraîche et saine en mettant l’accent sur les légumes. Les plats habituels comprennent le houmous, le baba ganouj (trempette à l’aubergine), le pain pita, les salades, les olives, le yaourt, le miel, les dattes, les falafels (beignets de pois chiches) et les saucisses d’agneau épicées. Il y a certainement d’autres options alimentaires disponibles dans les restaurants et les hôtels qui s’adressent aux visiteurs. Vous pouvez trouver des produits occidentaux familiers comme des œufs, du bacon, des croissants et des pâtes. Vous ne devez pas manquer de profiter de la délicieuse cuisine méditerranéenne qui est disponible tout autour de vous. Pour le déjeuner à Amman, nous vous recommandons de vous arrêter pour déguster des falafels. Terminez votre repas par un dessert au knanefeh (pâte au fromage levantine trempée dans un sirop sucré).

Vous l’aurez compris, la Jordanie est un pays qu’il faut absolument découvrir. Et pourquoi ne pas vous y rendre lors de vos prochaines vacances ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.