Accueil / Loisir, passion et ateliers / 2 conseils essentiels pour réussir sa fête en louant des jeux gonflables

2 conseils essentiels pour réussir sa fête en louant des jeux gonflables

Les jeux gonflables sont un excellent moyen d’en mettre plein la vue à vos invités, petits enfants comme grands enfants, et de rendre votre fête unique. La solution la plus pratique est d’en louer. De nombreuses entreprises sont aujourd’hui spécialisées dans la location de structure gonflable. Mais, encore faut-il définir vos besoins afin de pouvoir choisir le jeu gonflable adapté au type d’évènement que vous organisez.

Comment définir vos besoins pour la location de jeux gonflables ?

Il existe une multitude de modèles de structure gonflable proposés par les loueurs. Pour ne pas vous y perdre, il va vous falloir dans un premier temps définir vos besoins. Pour commencer, il faudra tenir compte du public que vous ciblez. L’attraction choisie devra convenir à l’âge des participants et à leur nombre. Vous devez pouvoir distinguer les plus petits, encore en âge d’aller à la maternelle et les plus grands.

Considérez ensuite le lieu où vous organisez l’évènement. Choisissez votre jeu gonflable en fonction de la place que vous disposez et selon que l’évènement se déroule en intérieur ou en extérieur. Sachez que vous trouverez des structures de toutes tailles chez les loueurs comme c’est le cas par exemple sur le site de JM Prestations.

Le dernier paramètre à prendre en compte est le budget. Votre budget n’est pas extensible, et le prix est incontestablement un critère de choix. Mais ne vous en faites pas, la location de jeux gonflables s’est démocratisée depuis, et vous trouverez l’attraction parfaite pour votre fête.

Quel type de jeu gonflable choisir

Les jeux gonflables sont classés en différentes catégories, compte tenu surtout des activités qu’elles proposent.

Les toboggans

Ce sont des structures de grande taille, idéales pour les plus grands. Ils permettent de glisser sans sauter, et nécessitent beaucoup d’espace. Vous devez donc bien vous assurer de la place dont vous disposez. Des modèles gonflables aquatiques sont disponibles également, pour des glissades encore plus intenses : succès assuré.

Les châteaux gonflables

Les châteaux gonflables sont des structures fermées sur plusieurs côtés. Ils sont placés autour d’un tapis de saut, avec parfois des obstacles gonflables aussi. Certains sont fermés par des filets, ce qui est pratique pour surveiller ses enfants. Ces châteaux sont disponibles en différentes tailles et formes (carrés, rectangles, etc.). Vous trouverez certainement un château qui vous convient même si vous avez des contraintes d’espace.

Les parcours gonflables et les aires de jeux gonflables

Ils proposent plusieurs activités telles que : les toboggans, les tapis de sauts, les filets pour grimper, les obstacles… Toute cette variété constitue un atout pour éviter la lassitude chez les enfants. Les parcours ont de plus un impact visuel impressionnant. Cela rendra votre fête encore plus marquante. En outre, ils permettent de faire participer beaucoup d’enfants en même temps. Sachez néanmoins que comme les toboggans, ils sont très encombrants. En plus, ils ne sont pas adaptés aux plus petits.

Les aires de jeux gonflables, quant à elles, offrent comme les parcours, des activités différentes, mais elles restent dans le format des châteaux et sont donc fermées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.