Accueil / E-commerce, magasin, shopping / Parapluies doublés anti-vent : découvrez le parapluie double couche de toile
parapluie

Parapluies doublés anti-vent : découvrez le parapluie double couche de toile

Les parapluies traditionnels présentent l’inconvénient de ne pas résister aux vents trop forts. Quand ils manquent de se briser, leur toile se retourne, altérant ainsi le confort d’utilisation. L’avènement des parapluies doublés anti-vent a permis de corriger ce défaut. De quoi s’agit-il et comment choisir un modèle d’excellente qualité sur le marché ?

À la découverte des parapluies doublés

Limiter l’impact du vent sur un parapluie a pendant longtemps constitué un casse-tête pour plusieurs maisons de fabrication. Comment allier légèreté et résistance sur ce type d’accessoire ? Telle était la problématique à résoudre. Grâce au principe du parapluie doublé, la solution est toute trouvée. Il s’agit d’utiliser non pas une, mais deux toiles de protection. Ainsi, le parapluie est non seulement plus imperméable, mais aussi plus résistant

Le parapluie double couche de toile présente un autre avantage, sa résistance à l’air est faible. Contrairement aux parapluies tempêtes, il ne risque pas de se retourner. Aussi, est-il durable. Plusieurs fabricants proposent aujourd’hui ce modèle, la maison Piganiol à titre d’exemple. Il s’agit d’une entreprise Française spécialisée dans la fabrication de parapluies élégants, confortables et d’excellente qualité depuis 1884. Les modèles doublés qu’elle propose sont élégants, solides et fabriqués artisanalement.

parapluie anti vent

Comment choisir le parapluie double couche de toile idéal ?

Il faut tout d’abord regarder du côté de la matière des toiles, de sa solidité, de la forme de son manche, du système d’ouverture, de la qualité des baleines et de la couleur.

Les matières les plus étanches qui sèchent vite sont le téflon, le polyester et le nylon. Les toiles fabriquées grâce à ces matériaux doivent donc être préférées. Quant à la tige, elle est plus résistante lorsqu’elle est en acier, en fibre de verre ou en aluminium. Du manche courbé ou droit, choisissez celui qui vous semble le plus esthétique et le plus ergonomique. En ce qui concerne le système d’ouverture, il peut être commandé par un bouton poussoir ou automatique. En fonction de votre bourse, optez pour le modèle qui vous est le plus accessible. Par ailleurs, les baleines les plus qualitatives sont en fibre de carbone, de verre ou en acier.

La couleur est également un facteur non négligeable. Elle dépend non seulement de vos préférences mais aussi des circonstances dans lesquelles votre parapluie sera utilisé. Pour qu’il soit assorti avec votre tenue et un chapeau d’enterrement par exemple, le noir est le plus indiqué.

Comment assurer son entretien ?

L’entretien d’un parapluie double couche de toile répond à des critères faciles à appliquer. Le nettoyage doit être doux et réalisé avec une éponge imbibée d’eau. Lorsque les tâches sont importantes, le recours au savon et au vinaigre peut être utile. Surtout, évitez des produits trop agressifs comme le javel. Aussi, est-il conseillé d’éviter son exposition au soleil. Lorsque vous ne l’utilisez pas, rangez-le dans son étui.

Les parapluies doublés sont donc les plus résistants et les plus confortables actuellement sur le marché. Adéquatement entretenus, ils peuvent vous servir durant toute une vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.