Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Les critères pour choisir la matière de son receveur de douche
salle de bain

Les critères pour choisir la matière de son receveur de douche

Que ce soit dans le cadre d’une installation ou d’une rénovation, bien sélectionner la matière de son receveur de douche est essentiel, pour un entretien simple et une grande durabilité. À votre douche, prêt, go !

Votre premier recours : les professionnels de la salle de bains

L’ancêtre du receveur, le tub de douche, a bien évolué. Aujourd’hui, un grand nombre de magasins ou de boutiques en ligne proposent des modèles de receveurs aux matières variées et innovantes.

C’est le cas de l’enseigne X²O. Spécialisée dans les salles de bains, cette entreprise a un crédo : vous faire profiter d’une salle de bains pratique et belle, au meilleur rapport qualité/prix. Conseils sur mesure, garantie de longue durée, showrooms : avec X²O, la douche de vos rêves est à votre portée.

receveur de douche

Receveur de douche, de l’entretien à la durabilité

Bien choisir la matière de son receveur de douche, c’est avant tout se projeter que ce soit au niveau des tâches ménagères quotidiennes ou de la longévité d’un équipement essentiel dans votre habitat.

La céramique ou le grès émaillé sont les matériaux les plus plébiscités pour leurs propriétés anticalcaires, leur facilité d’entretien et leur prix très abordable. Nettoyable en un simple coup d’éponge, l’acrylique présente néanmoins l’inconvénient d’être assez sensible aux chocs ou à l’apparition de rayures. La résine de synthèse est une valeur sûre pour profiter d’une douche durable. Très résistant à l’usure, ce matériau antibactérien offre une étanchéité sans failles, un point positif supplémentaire pour profiter d’un espace douche très sain.

Choisir la matière de son receveur de douche pour en faire un atout esthétique

Gagnez en élégance : un beau receveur de douche peut apporter du cachet à votre salle d’eau. Allié à une paroi de douche parfaitement assortie, il vous permet de créer une atmosphère intérieure particulière.

Adepte de naturel ? Misez sur la pierre ou le béton minéral, pour une note d’authenticité très tendance. Un receveur en fonte ou en acier émaillé fait d’une salle de bains l’un des points d’attraction centraux de votre habitat. Une dernière astuce ? Optez pour une matière de receveur aux tonalités claires, comme le blanc ou le beige. En plus d’apporter une touche de luminosité à votre salle de bains, ces couleurs rendent quasi invisibles les traces de calcaire.

Sélectionner la matière de son receveur de douche dépend donc de deux critères : la commodité et les goûts personnels. Avant de faire votre choix, prenez le temps de découvrir les modèles existants et qui correspondent au style de votre salle de bains. N’hésitez pas ensuite à utiliser des astuces de décoration pour embellir votre pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.