Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / Pourquoi les t-shirts pour les hommes sont indémodables ?
t shirt indémodable

Pourquoi les t-shirts pour les hommes sont indémodables ?

Pas toujours simple de s’habiller quand on est un homme ! Alors que les mouvances vestimentaires changent sans cesse, il peut paraître compliqué de porter une tenue qui fait toujours sensation. Pourtant, quelques classiques restent des valeurs sûres, que tout homme désireux de soigner son apparence doit avoir dans son placard. Comme le disait Coco Chanel : « La mode se démode, le style jamais. ». Découvrez les fidèles alliés de la mode masculine : les t-shirts pour les hommes ! Ces icônes du prêt-à-porter sont si faciles à accorder que de nombreux hommes ne jurent que par elles. Pourquoi et comment porter ces hauts résolument tendances ?

Le retour des t-shirts à motif

Affiner son style

En 2022, les imprimés font leur grand retour. Boudés durant certaines périodes, les t-shirts à motifs sont aujourd’hui des accessoires tendances qui permettent d’affirmer vos goûts et votre style. De la photo au graphisme sophistiqué, en passant par les slogans marquants, les choix ne manquent pas. Il est facile de se perdre au travers de nombreux modèles, tous aussi séduisants les uns que les autres.

Pour éviter le « fashion faux pas », n’hésitez pas à découvrir les produits proposés par des fabricants de mode reconnus, qui font chaque jour leurs preuves sur le marché du style et du textile. Par exemple, la marque Kaporal, connue pour son expertise dans le domaine de la mode masculine, met à votre disposition une large collection de t-shirts pour homme qui ravit les plus difficiles d’entre vous.

Accorder un t-shirt imprimé

Bien porter un t-shirt à motifs peut parfois relever du casse-tête. Comme pour les modèles unis, il faut prendre en compte ses couleurs, afin de créer une panoplie de vêtement harmonieuse. Définissez les tons les plus présents sur votre haut, afin de choisir efficacement le bas à lui associer.

Si vous souhaitez mettre en valeur la marque ou l’imprimé de votre t-shirt, optez pour un pantalon minimaliste qui guide le regard vers votre pièce maîtresse, le t-shirt. Le jean est un choix parfait : passe-partout et intemporel, il complète toujours avec modernité un tee-shirt extravagant.

Attention également à bien sélectionner vos accessoires ! Prenez en compte tous les détails de votre look grâce à un guide de conseils judicieux, qui permet de choisir ses vêtements homme en fonction de vos bijoux.

Le t-shirt uni : un classique intemporel

Mode & minimalisme

Parmi les t-shirts pour les hommes les plus « communs », mais indispensables dans votre placard à vêtements, le modèle uni est simple à porter, mais redoutablement efficace côté style. Il vous suffit de l’associer à d’autres pièces vestimentaires de couleur classique (noir, blanc, kaki, crème, indigo…) pour arborer une allure sobre, mais très tendance, en un tour de main.

Le grand avantage des t-shirts unis ? Vous n’avez pas besoin de les acheter auprès d’une grande marque pour profiter de couleurs en tout genre : aujourd’hui, la mode existe aussi à petit prix !

Côté col, deux grandes écoles persistent : le col rond standard, une référence connue de tous, et le col en V. Un tantinet plus audacieux, ce dernier est recommandé aux jeunes… et aux fashion victimes.

Assortir un t-shirt uni

Pour porter harmonieusement votre tee-shirt uni, fiez-vous aux grands standards de la mode.

  • Avec un haut blanc, optez pour le jean indigo, classique intemporel de l’habillage masculin.
  • T-shirt noir ? Tournez-vous vers un bas délavé, voire un chino de couleur claire.
  • Un tee-shirt coloré vous offre plusieurs choix de bas : sélectionnez un ton similaire à celui de votre haut (par exemple, vert et kaki) ou opposez deux couleurs (comme l’orange et le bleu) afin d’obtenir un résultat détonant.
  • Si la saison l’impose, une chemise ou une veste peuvent également compléter votre allure, en veillant à les accorder parfaitement à votre outfit.

t shirt homme

La tendance du t-shirt tie and dye

Du streetwear au bourgeois bohême

Un autre type de tee-shirt qui reste toujours très apprécié des stylistes est le tie and dye, originellement porté par les hippies des années 70. Très prisé par les adeptes de la mode de rue, il se retrouve désormais dans de nombreux placards masculins.

Si vous avez l’occasion de visiter Paris en été, attendez-vous à être impressionné par le grand nombre de t-shirt tie & dye que vous croiserez sur le dos des hommes tendances, qu’ils soient décontractés ou classes !

Comment porter un t-shirt tie and dye ?

Pour profiter de tous les atouts offerts par une tenue tie and dye, nul besoin de se munir d’un sarouel et de porter des sandales : il existe de nombreuses manières d’accorder un tee-shirt teinté avec des pantalons.

Un jean slim classique est parfait pour mettre en valeur un haut coloré. N’hésitez pas à opter pour un t-shirt oversize afin d’arborer un look vintage, mais très actuel.

Avec ce modèle, un jogging est également un excellent choix, pour une allure street moderne.

Lors de l’achat de votre haut, demandez des conseils aux vendeurs, de vive voix ou en ligne ! Certains tee-shirts tie and dye sont conçus en même temps que des bas complémentaires haut en couleurs, pour profiter d’une panoplie fashion complète.

Personnaliser les t-shirts pour les hommes

Vous n’êtes pas satisfait par les différents modèles de hauts proposés sur le marché ? Des sites spécialisés offrent la possibilité de personnaliser son t-shirt.

Vous êtes artiste dans l’âme et vous avez la patte graphique ? Des idées pour créer une pièce tendance fusionnent sans doute déjà dans votre tête, qui rendront tous vos amis jaloux. Ce type de prestation est également une excellente idée de cadeau pour offrir un t-shirt sur mesure à l’un de vos proches, ou un moyen de renforcer la cohésion d’une équipe de travail.

Vous n’avez aucune notion en design ? De nombreux sites vous accompagnent de A à Z pour vous aider à concevoir le tee-shirt de vos rêves !

Vous pouvez ranger vos polos et chemises hawaïennes : les grands gagnants de l’été restent définitivement les indémodables t-shirts pour les hommes, des pièces dont vous pouvez aussi profiter tout au long de l’année. Le président français lui-même a décidé d’opter pour ce vêtement simple : lors des fortes chaleurs, on a pu apercevoir Emmanuel Macron en t-shirt et short… mais conservant parfaitement son look professionnel de politicien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.