Accueil / Mariage, naissance et heureux événement / Gagner en patience jusqu’à Noël grâce au calendrier de l’avent
calendrier avent

Gagner en patience jusqu’à Noël grâce au calendrier de l’avent

Offrir un calendrier de l’avent le 1er décembre est une tradition bien ancrée dans nombreux pays. Découvrez les meilleures idées pour répandre la joie.

Un calendrier de l’avent, c’est quoi exactement ?

Il s’agit d’un calendrier dédié au décompte des 24 jours précédant le jour de Noël. Créé par la communauté protestante allemande du XIXe siècle, ce type de cadeau est offert aux enfants pour les faire patienter jusqu’à Noël. Les calendriers de l’avent de cette époque ont la particularité de contenir des petits coloriages ou des images pieuses qu’on offre chaque jour aux enfants à partir du 1er décembre jusqu’au matin du 24 décembre. Le concept de ce calendrier n’a pas beaucoup changé depuis et se pérennise jusqu’à nos jours. Toutefois, les modèles pour enfants avec des photos pieuses sont rares sur le marché pour faire place aux calendriers de l’avent de formes variées avec des cases à jouets ou des tiroirs à sucrerie. Ainsi, les petits comme les grands trouveront leur bonheur dans ce genre de cadeau parce que les styles, les formes et les tailles des modèles proposés sur le commerce sont pour toutes les tranches d’âge.

Pourquoi choisir un calendrier de l’avent comme cadeau ?

Chaque année, les enfants attendent avec impatience le jour de Noël pour ouvrir leurs cadeaux sous le sapin. La décoration de ce dernier commence généralement au début du mois de décembre dans de nombreuses familles. Ainsi, pour instaurer une ambiance de fête dans la maison, il n’y a rien de mieux que d’offrir des calendriers de l’avent. Vous pouvez leur adresser des mots doux tout en leur demandant de patienter jusqu’à la fin du calendrier avant d’ouvrir leurs cadeaux de Noël. Pour les adultes, s’offrir des calendriers de l’avent témoigne l’envie de partager. Noël est la période la plus propice de l’année pour répandre de la joie et apporter le sourire à votre entourage. Un calendrier de l’avent est certes un cadeau éphémère, mais votre geste attentionné restera gravé dans le cœur de votre ami ou votre famille pour toujours. Il vous suffit de bien choisir le type de calendrier de l’avent à offrir en cadeau pour surprendre vos proches.

patienter avant noel

Quel type de calendrier de l’avent choisir cette année ?

Le choix d’un modèle de calendrier de l’avent dépend de votre préférence personnelle, mais vous devez absolument tenir compte de l’âge et du goût de la personne qui le recevra en cadeau. Il existe toute une multitude de choix possibles. Vous pouvez opter pour les valeurs sûres telles que les coffrets de chocolats, de bonbons ou d’autres saveurs gourmandes comme le thé, le café, le fromage et les produits d’épicerie fine. Pour surprendre un être cher, vous pouvez choisir un calendrier de l’avent de conception plus originale. Si vous voulez faire plaisir à un collègue, offrez-lui un calendrier de l’avent avec du vin ou des bières. Pour gâter une femme, un calendrier de l’avent rempli de produits cosmétiques et de beauté ne risque pas de décevoir la personne choisie. Il en est de même pour les calendriers de l’avent de bijoux et de parfums. Sachez également que les coffrets remplis d’objets issus de nouvelles technologies ont de francs succès ces dernières années.

Avec quels critères choisir un calendrier de l’avent ?

Au moment du choix d’un calendrier de l’avent, vous allez être sûrement confronté à un dilemme parce que les idées-cadeaux proposées sur le marché ne manquent pas. Vous pouvez évidemment vous décider sur un coup de cœur, mais pour faire ne pas vous tromper dans votre choix, il est conseillé d’adopter quelques critères. Bien que vous ayez prévu de dépenser une certaine somme pour faire plaisir à quelqu’un durant la période l’avent, le coût du calendrier est un critère à retenir. Choisissez un produit à la portée de votre budget et prenez le soin de bien comparer le rapport qualité-prix. Le deuxième critère à prendre en compte concerne le contenu. Posez-vous la question si les articles à l’intérieur du calendrier conviennent très bien à la personne à qui vous allez offrir le cadeau. Enfin, ne faites pas l’impasse sur le côté esthétique parce que le calendrier de l’avent va trouver sa place parmi les objets de décoration de Noël.

Où acheter votre calendrier de l’avent ?

La plupart des boutiques spécialisées dans la vente d’articles de cadeaux proposent des calendriers de compte à rebours de Noël plusieurs mois avant les fêtes de fin d’année. En vous rendant dans ces magasins dédiés, vous aurez à coup sûr l’embarras du choix. Si vous recherchez un calendrier de l’avent avec des jouets, rendez-vous dans les boutiques de cadeaux pour enfants. Pour trouver des calendriers de l’avent de styles particuliers et fabriqués de façon artisanale avec des matériaux peu communs, vous avez certainement besoin de pousser vos recherches. Sur Internet, vous trouverez une multitude de boutiques en ligne proposant des coffrets-cadeaux avec décompte de Noël. Si vous n’avez pas du temps pour vous rendre dans les magasins physiques, achetez vos calendriers de l’avent en ligne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.