Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Quelques choses à savoir sur le musée du Louvre !
le louvre

Quelques choses à savoir sur le musée du Louvre !

Musée du Louvre au Musée français du Louvre Le nom officiel est Grand Louvre ou Musée national et galerie d’art français du Grand Louvre en France, situé dans une partie d’un vaste palais à Paris construit sur la rive droite de la forteresse construite au 12ᵉ siècle par Philip Auguste. C’est le musée d’art le plus visité, avec des collections datant des premières civilisations jusqu’au milieu du XIXe siècle.

En 1546, François Ier, qui était un excellent collectionneur d’art, a pu démolir ce château et a commencé à construire à sa place une deuxième résidence royale qui était, le Musée du Louvre, qui a ensuite été agrandi par presque tous les monarques français à visiter. par tous. Sous François, seule une infime partie du Louvre actuel a été achevée par Pierre Lescot.

Top 5 des faits sur le musée du Louvre

Le musée du Louvre est le plus grand du monde

Le Louvre a été initialement construit comme une forteresse de grandeur à Paris. Il fut transformé en palais de la famille royale au XVIe siècle avant de devenir un musée d’art en 1793. Le musée fut fermé pendant une période où l’infrastructure du bâtiment était insuffisante pour des visites régulières.

Il faudrait 100 jours pour visiter toutes les œuvres d’art du musée du Louvre

Il nous est impossible, à nous humains, de visiter tout le musée du Louvre en une journée. Même un mois d’exploration du musée ne suffirait pas. Si vous deviez consacrer seulement 30 secondes à regarder chaque artefact du Louvre, il vous faudrait environ 100 jours pour parcourir toute la collection. C’est sans pauses de sommeil, heures de repas ou pauses.

Le Louvre abrite la peinture de Mona Lisa

Le musée le plus connu au monde abrite l’une des œuvres d’art les plus connues au monde de tous les temps. La Joconde de Léonard de Vinci est un membre permanent du musée du Louvre. Ce tableau emblématique est la raison pour laquelle une proportion importante de visiteurs visitent le musée chaque jour.

Les artistes français ont créé 66% de l’art du Louvre

L’estimation la plus récente du nombre de tableaux exposés au Louvre est de près de 7 500. De ce nombre, plus de 66% sont l’œuvre d’artistes résidents français.

Certains croient qu’ils ont le musée du Louvre est hanté

Certains membres du personnel et visiteurs du musée croient qu’une momie appelée Belphegor se cache dans les couloirs du musée du Louvre. Le bâtiment a été construit en 1190; ce n’est pas surprenant.

Prévoyez de visiter le musée du Louvre

Le musée du Louvre est immense et ses collections sont présentées sur cinq niveaux (niveaux -2 à 2 jusqu’aux niveaux -2 à 2 jusqu’à) avec trois ailes : Richelieu, Sully et Denon, identifiées par l’aménagement du Louvre. Cette collection d’art est si vaste et diversifiée qu’il est difficile de terminer la visite en une journée !

Le musée accepte un montant minimal de prix des billets du musée du Louvre comme coût d’entrée. Les billets pour le musée du Louvre peuvent être achetés au moment des visites. Les enfants de moins de 18 ans et les détenteurs de la carte du Louvre n’ont pas besoin de billets pour le musée du Louvre pour entrer dans le musée. Assurez-vous d’arriver tôt si vous prévoyez d’acheter des billets pour le musée du Louvre dans les locaux ou une meilleure option est de réserver des billets du musée du Louvre en ligne pour une entrée en douceur.

Mona Lisa

Le système de file d’attente vous permet désormais d’avoir moins d’une minute pour visualiser le travail. Nous avons passé près d’une heure à regarder la Joconde, y compris le temps d’attente. La salle de Mona Lisa était assez bondée et nous n’avons réussi qu’à voir le tableau. Nous avons pu entrer dans l’aile Richelieu et nous sommes précipités vers la Joconde pour battre la foule. Il y a de nombreuses marches à gravir et à courir jusqu’à la galerie qui abrite la Joconde.

Pyramide de verre

Assurez-vous de regarder la pyramide de verre qui se trouve à l’extérieur du musée du Louvre. Musée du Louvre sous tous les angles. Sa pyramide de verre (qui forme le point d’entrée) a été construite par I.M. Pei est un excellent complément à la conception originale de la persienne.

musée Louvre

Conseils pour visiter le Louvre

A quelle heure ouvre le musée du Louvre ?

Presque tous les jours de l’année, le musée du Louvre est accessible de 0h900 à 18h00. Les mercredis, vendredis et samedis. Il reste ouvert jusqu’à 21h45. Fermé le mardi. Rappelons que le Louvre est fermé respectivement les mardis 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Quelles sont les principales choses à voir au musée du Louvre ?

Le musée du Louvre est le musée le plus connu et le plus célèbre au monde. Le musée du Louvre est un incontournable pour la Joconde de Léonard de Vinci, la Vénus de Milo et la « Victoire ailée de Samothrace ».

Quel est le meilleur moment pour visiter le Louvre ?

Si possible, nous vous recommandons de visiter le Louvre en semaine. Veuillez noter que le Louvre est fermé le mardi et sera un peu plus fréquenté le mercredi. Avant l’ouverture du musée, arrivez tôt le matin. Au fur et à mesure que la journée avance, il y a beaucoup de monde avec de grandes visites.

Avant d’aller chercher des billets combinés et des offres

Parfois, en raison de la diminution de la fréquence des touristes, les agences de voyages offrent des réductions importantes sur les billets combinés pour les attractions. La meilleure option est de prendre le musée du Louvre avec le billet de croisière sur la Seine et d’explorer les 2 meilleures attractions à presque moitié prix.

Combien de temps dois-je passer au Louvre ?

Il y a tellement d’expositions exposées que vous pourriez passer toute la journée à les regarder. Une visite rapide peut prendre 3 à 4 heures pour voir les meilleures collections. Il est préférable de passer au moins une journée à explorer pleinement le musée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.