Accueil / Mode, bijou, montre et accessoire / 5 vêtements qui ne se démoderont jamais
tendance vêtement

5 vêtements qui ne se démoderont jamais

L’univers de la mode a une tendance cyclique. Ainsi, il n’est pas rare qu’un article qui a été dépassé de mode il y a une dizaine d’années fasse son come-back dans les défilés des plus grands créateurs. Ce qui nous amène même à s’interroger sur les vêtements qu’il faut garder en permanence dans sa garde-robe. Quels sont-ils ? Faisons la lumière sur 5 vêtements indémodables.

Le sweat-shirt à capuche

Si ce vêtement a un côté intemporel, c’est en grande partie en raison de l’aspect cool qu’il dégage. C’est un habillement tout bonnement simple qui se décline en plusieurs modèles. Vous en trouverez de toutes les couleurs, mais aussi de toutes les tailles sur le marché. Cette spécificité lui permet de s’accorder à tout type de vêtement. Si du côté des hommes, il admet le port du short et des pantalons jeans homme, chez les femmes, celui-ci accompagnerait même une petite jupe plissée à carreaux. Autre point important à souligner, c’est que le sweat-shirt à capuche se porte toute l’année.

Le T-shirt

Pour l’été, vous cherchez un vêtement branché et confortable à la fois ? Un habit rallie tous ces critères, et c’est bien le T-shirt. Depuis son apparition en 1910, ce dernier a toujours fait partie de la mode. Il se porte tant à l’intérieur de la maison qu’à l’extérieur, avec ses amis. Si d’antan, les modèles unis étaient privilégiés, on ose aujourd’hui les T-shirts imprimés et à motifs. Il suffit d’adapter son bas ou bien son accessoire pour faire ressortir le style souhaité.

vêtements

Le short

Les vacanciers seront, ici, mis à l’honneur. Car oui, qu’y a-t-il de plus approprié qu’un short pour se pavaner tout le long d’une plage sablée ! Cet accoutrement met en valeur la silhouette ainsi que la musculature. Il est confortable et reste joli à voir, quel que soit le haut avec lequel vous le mariez. De plus, que vous le portez avec des bottines ou des baskets, le rendu sera toujours au rendez-vous. Notons que si le short denim sera privilégié chez la gente féminine, on recommande plutôt le chino chez les hommes.

La petite robe noire

Chaque femme se doit de disposer d’une robe noire à l’intérieur de son dressing. Malgré ses lignes simples apparentes, celle-ci donne un effet amincissant et convient à différents événements. Cette polyvalence en fait d’ailleurs une pièce intemporelle. Il suffit alors de trouver le design qui convient au mieux à votre morphologie, puis l’associer avec des accessoires colorés pour enlever le côté terne de la robe. Entre les boots à la Doc Martens et les ballerines super classiques, à vous de voir avec quoi l’accompagner.

Le blue jean

Le blue jean est un vêtement qui a traversé plusieurs générations. Populaire à partir des années 1850, seule la coupe du pantalon a changé au fil des âges. Ainsi, on a aujourd’hui le style boyish, flare ou encore skinny qui se sont succédé année après année. En tout cas, c’est une pièce très classique. Elle peut être associée à un perfecto en cuir, un T-shirt blanc à la Jeremy Allen White ou encore une chemise à manche longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.