Accueil / Mariage, naissance et heureux événement / Idées pour occuper les enfants à son mariage avec des animations
Idées pour occuper les enfants pendant à un mariage

Idées pour occuper les enfants à son mariage avec des animations

En divertissant les enfants aux mariages, l’une des questions les plus fréquentes sur les dilemmes nuptiaux. Beaucoup de couples planifiant des mariages avec peu d’invités sur la liste paniquent à l’idée que les enfants s’ennuieront, rendront leurs parents fous, ou pire, se déchaîneront. Il n’y a pas si longtemps, nous avons parlé de la façon de gérer les enfants lors des mariages. Le secret d’une réception sans stress pour les parents et le couple lors d’un mariage est d’être prêt et d’offrir beaucoup de plaisir pour les enfants. En gardant cela à l’esprit, nous avons dressé une liste de 11 façons de divertir les enfants lors de mariages, parce qu’une équipe heureuse d’enfants vous rendra la vie tellement plus facile lors d’une journée fabuleuse.. Alors voici donc de quoi occuper vos enfants à un mariage avec des animations originales

Jeux en plein air

Si vous avez votre réception dans un lieu qui a un jardin ou une zone extérieure décente, pourquoi ne pas prévoir des jeux de plein air de la vieille école par beau temps ? Des jeux amusants sur la pelouse comme la marelle, le boulingrin, le Twister, la Jenga extérieure et Connect4 les occuperont pendant des heures. Des cerfs-volants simples, des cordes à sauter et des cerceaux de Hula up sont aussi d’excellentes options.

En cas de pluie, misez sur les jeux de société

Si la météo n’est pas de votre côté, pourquoi ne pas aménager un espace plein de jeux de société ou de puzzles ? Les favoris rétro tels que Devinez qui, Monopoly, Opération ou Hippopotames affamés les occuperont et encourageront les enfants à se mêler aux autres. C’est aussi une excellente option pour les enfants plus âgés de la liste d’invités.

Activités d’art

Les enfants adorent faire et faire, donc un mini espace avec des pots de crayons et des fournitures d’artisanat comme des autocollants, des cure-pipes, de la pâte à modeler pour faire preuve de créativité sera un régal. Décorer un gâteau, dessiner une robe de mariée, faire des cartes pour les mariés ou même faire des masques de bricolage créerait des heures de plaisir pour les petites mains.

Tableau des enfants

S’il y a un certain nombre d’enfants du même âge (et ils sont assez grands pour cela), alors rendez-les plus amusants en les asseyant tous ensemble et en les laissant s’amuser pendant le dîner. Établissez un menu particulier pour eux, ajoutez quelques jeux et divertissements et envisagez d’embaucher une gardienne d’enfants ou une gardienne pour les surveiller.

Jeux de table

Créer une liste de chasse au trésor ou d’espionnage à mettre sur la table pour les enfants. Une liste typique pourrait inclure des articles comme une robe blanche, une personne avec un chapeau amusant, un délicieux dessert, quelque chose de bleu (vous avez l’idée !) et fournir un appareil photo imprimable et jetable pour qu’ils puissent enregistrer et photographier leurs découvertes ! Quelques-uns des jeux de table gratuits imprimables préférés incluent

  • Pages de coloriage de mariage
  • Enigme de recherche de mots
  • Créez votre propre recherche de mots de mariage personnalisée
  • Carnet d’activités

Embaucher un professionnel du divertissement

Occuper les enfants à un mariage
Si le budget le permet, vous pourriez envisager d’embaucher des animateurs professionnels pour enfants comme des magiciens, des clowns ou des modélisateurs de ballons. Jetez un coup d’œil à des entreprises.

Une salle de cinéma

Garder les enfants heureux en aménageant un endroit tranquille pour un film. Ajoutez des oreillers et des coussins confortables, des sacs de haricots ou des chaises pour enfants et passez au cinéma. Vous pourriez même fournir des mini sacs de maïs soufflé ! C’est aussi une excellente idée pour se détendre plus tard dans la soirée avant de coucher les enfants.

Des gardiennes d’enfants professionnelles

Gardiennes d’enfants ou un service pour s’occuper des enfants pendant le mariage. Ils divertissent et supervisent les enfants dans un endroit désigné à l’intérieur ou à proximité de la réception de mariage avant et après votre repas de mariage. Il vous aidera, vous et vos invités, à vous détendre et à profiter de la réception de mariage en sachant que les enfants évitent les ennuis, mais surtout, qu’ils s’amusent.

Obtenez une Pinata !

Les pinatas sont une excellente idée pour impliquer tous les âges, jeunes et vieux. Les enfants et les adultes peuvent s’amuser à frapper et à ramasser ce qui en sort ! Vous pouvez trouver des pinatas.

Les photocartes pour enfants

Stocker votre cabine photo avec des tonnes d’articles de déguisement et d’accessoires photo. Vous pouvez même avoir un photomaton séparé pour les enfants seulement. Incluez des articles comme des chapeaux amusants, des tutus, des boas à plumes et la moustache toujours populaire sur un bâton. Vous pouvez trouver de superbes masques à imprimer gratuitement en ligne que vous pouvez simplement imprimer sur du papier de couleur.

Beaucoup de gâteries et sacs personnalisés

Remplissez de petits sachets de friandises pour chacun de vos petits invités avec des gâteries adaptées à leur âge. Déposez-les à la place de chaque enfant à la réception pour faire plaisir aux petits. Ces derniers n’ont pas à coûter une fortune, vous pouvez trouver un bon nombre de grands morceaux et pièces dans le magasin de deux euros ou des magasins comme Tiger ou Ikea. Voici un exemple de liste de certaines des choses que vous pourriez inclure:

  • snacks et jus de fruits en briques
  • mini puzzles et jouets miniatures
  • bulles
  • bâtons luminescents
  • crayons ou crayons de couleur (les marqueurs et les peintures, non !)
  • livres de coloriage et d’activités

Dites-nous vos idées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *