Accueil / Développement personnel, bien-être, coach / Comment séduire lors d’un speed dating ?
speed dating

Comment séduire lors d’un speed dating ?

Le speed dating est un concept de plus en plus connu. Il est même devenu une des techniques utilisées par les célibataires pour trouver l’amour. Son principe est simple, se confier à un organisateur des rencontres de courte durée dans un lieu public comme un bar, un café, un restaurant, etc. Une personne peut donc avoir plusieurs rendez-vous en une seule journée ou soirée. Mais comme le temps est compté, comment faire pour séduire rapidement ?

Soigner son image

Il s’agit d’une règle de base pour n’importe quelle première rencontre que ce soit pour une relation simplement amicale ou amoureuse. Certes, la beauté intérieure est importante. Il ne faut jamais oublier que l’apparence forge la première impression de l’interlocuteur. Il faut donc prendre le speed dating comme un exercice de présentation.

Avant de parler d’habillement, il est indispensable de parler d’une bonne hygiène. C’est plus qu’important. Prendre une douche est alors crucial. Les mauvaises odeurs sont tout simplement repoussantes. Un peu de parfum sans faire d’excès est aussi utile. En outre, des dents brossées, des ongles coupés, des vêtements propres et bien repassés, etc., ils ont leur importance.

Et bien sûr, il faut savoir bien choisir sa tenue. Cependant, savoir bien s’habiller est tout un art. Il est en effet difficile de choisir quelle tenue porter pour tout de suite plaire à la personne.  Voici quelques conseils pour ne pas faire d’erreur et éviter le too much. Il faut éviter :

  • les vêtements trop décontractés qui pourront donner un air négligé et vulgaire ;
  • les looks trop exubérants ou trop outranciers qui pourront donner une image vulgaire aussi ;
  • l’originalité excessive avec des fourrures, des couleurs particulières, etc. qui pourront donner un air enfantin ou agressif ;
  • le look trop correct qui pourra donner un air trop sérieux ou trop coincé.

Le mieux est de privilégier des tenues simples et sobres pour un speed dating. Il ne faut pas trop abuser avec les accessoires (lunettes noires, maquillage, boucles d’oreilles, etc.). L’objectif est de se démarquer avec un look distingué sans pour autant sembler déguiser. En somme, il faut savoir trouver un bon équilibre entre l’originalité et l’extravagance.

séduction speed dating

Adopter les bons gestes

Certains gestes pourront tout de suite faire tomber l’autre personne et la séduire alors que d’autres pourront aussi la rendre glaciale et distante. Là encore, il faut savoir trouver le juste moyen des choses.

Le sourire fonctionne toujours. C’est un atout de séduction efficace pendant le speed dating. Il ne faut pas pour autant exagérer et tomber en fou rire.

Le regard doit aussi être séducteur. Certaines personnes tombent même amoureuses de la façon dont les autres les regardent. Il ne s’agit pas de fixer l’interlocuteur ou l’interlocutrice sans arrêt. C’est plutôt faire des petits échanges de regard de temps en temps et éviter de fixer quelques choses en particulier.

La place des mains peut aussi avoir des impacts sur l’autre personne. Il faut déjà éviter de toucher sans arrêt l’autre. Cela pourrait être considéré comme un signe de dominance ou de violence. Cela pourrait aussi être pris comme une incitation au sexe. Ce qui serait mal vu pour un premier rendez-vous. Le mieux est de profiter de certaines occasions pour faire passer le courant par le contact physique ou visuel, et cela, de manière délicate et avec tendresse sans faire d’excès.

Il faut également éviter les gestes exagérés comme croiser les bras qui donne l’air sévère, tenir la tête qui montre l’ennui ou encore mettre les doigts dans le nez, dans les oreilles et dans la bouche qui sont tout simplement des gestes dégoutants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *