Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Qui se cache derrière les meilleurs experts crypto au monde ?

Qui se cache derrière les meilleurs experts crypto au monde ?

 

Vous aimez les crypto-monnaies ? Si oui, vous êtes en bonne compagnie. Non seulement beaucoup de gens s’y intéressent, mais un certain nombre d’investisseurs de renom voient également un avenir brillant pour la monnaie numérique. Non pas que vous deviez vous lancer simplement parce qu’ils l’ont fait, mais voici un aperçu de cinq des plus grands partisans du marché des crypto-monnaies qui sauront peut-être vous inspirer.

Paul Tudor Jones

Vous le connaissez peut-être comme celui qui a fait fortune en 1987, en prédisant correctement le crash du lundi noir et en faisant les bons paris en conséquence. Cependant, Paul Tudor Jones, fondateur de Tudor Investment Corporation, n’a pas seulement eu de la chance. Il a continué à prouver qu’il avait l’œil sur ce qui se profilait à l’horizon et qu’il était particulièrement avisé en ce qui concerne le commerce des devises.

À cette fin, bien qu’il soit peu probable que Jones ait envisagé quelque chose qui ressemble de près ou de loin au Bitcoin ou à l’Ethereum en 1987, il est clairement optimiste à ce sujet. Dans une interview récente avec CNBC, le gourou de la finance a déclaré qu’il aimait l’idée d’investir dans quelque chose de fiable, cohérent, honnête et 100 % certain. Pour lui, le bitcoin représenterait ce moyen d’investir dans la certitude.

Ashton Kutcher

Il n’est pas seulement un acteur et un activiste. Ashton Kutcher est aussi un investisseur sérieux, cofondant les sociétés de capital-risque A-Grade Investments en 2010, puis Sound Ventures en 2015. Il a également été un investisseur précoce dans Uber Technologies et Airbnb, pour n’en citer que quelques-uns.

C’est également un grand fan du bitcoin, bien que sa participation la plus notable dans le domaine des crypto-monnaies soit une monnaie numérique moins médiatisée appelée UnikoinGold. Destinée à être un moyen de parier sur des événements de sport électronique, UnikoinGold a depuis été fermée par la Securities and Exchange Commission. Néanmoins, l’intérêt de Kutcher pour un jeu hors des sentiers battus comme celui-ci souligne l’étendue de son champ de vision futuriste.

Cathie Wood

Cathie Wood n’a pas besoin d’être présentée. Elle travaille dans le domaine de l’investissement depuis plus de 40 ans et a vu sa notoriété augmenter de façon spectaculaire depuis qu’elle a fondé ARK Investment Management en 2014. Bien sûr, une grande partie de cette notoriété est le résultat de l’orientation d’ARK. Tous les fonds de la société visent à détenir des actions et des investissements à la pointe de l’innovation, ce qui inclut les crypto-monnaies.

Outre la possession pure et simple de diverses crypto-monnaies, les fonds d’ARK détiennent également des participations dans des sociétés comme Square et Coinbase Global qui contribuent à normaliser l’utilisation de ces monnaies alternatives. Non seulement Cathie Wood prévoit la création éventuelle d’un ETF Bitcoin pur et dur, mais cette pionnière du secteur des investissements pense également que la crypto-monnaie pourrait atteindre un prix de 500 000 dollars. À vous de suivre le cours des cryptos pour observer si ses prédictions deviendront réalité !

Barry Silbert

Il n’est peut-être pas aussi connu que Cathie Wood ou Ashton Kutcher, mais Barry Silbert est un nom qui mérite d’être évoqué. Il détient environ 1,5 milliard de dollars et une grande partie de cette richesse est le résultat de ses investissements dans les crypto-monnaies et les entreprises qui les rendent possibles.

M. Silbert est le fondateur de Digital Currency Group, qui possède un grand nombre de petites entreprises privées telles que Bitmark, société d’enregistrement de la blockchain, Coinflex, société de soutien aux échanges de crypto-monnaies et des plateformes de paiement telles que Bitwala. Au total, Digital Currency Group possède plus de 100 entreprises liées à la crypto-monnaie.

Elon Musk

Elon Musk est bien connu pour ses prises de position sur le bitcoin. Il est parvenu à plusieurs reprises à augmenter et diminuer sa valeur simplement en tweetant quelques mots, une évolution en yoyo que vous auriez pu suivre en direct sur KuCoin.

Tesla a acheté pour 1,5 milliard de dollars de crypto-monnaies et a brièvement accepté le bitcoin comme moyen de paiement pour ses voitures électriques. L’entreprise a abandonné cette forme de paiement quelque temps plus tard, mais pas parce qu’Elon Musk a perdu confiance en l’idée. En effet, Tesla a l’intention d’accepter à nouveau le bitcoin pour ses voitures lorsque les mineurs de bitcoin alimenteront leurs opérations avec une électricité plus respectueuse de l’environnement.

Conclusion

Voici donc 5 personnalités qui cachent bien leur jeu, mais qui s’avèrent être de grands investisseurs en crypto-monnaies et de véritables experts en la matière. Peut-être qu’ils pourront vous montrer l’exemple !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *