Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Comment souscrire à un crédit auprès de la CAF quand on touche le RSA ?

Comment souscrire à un crédit auprès de la CAF quand on touche le RSA ?

Envie de déménager ? Besoin de faire des rénovations dans votre maison ? Ou acheter de nouvel équipement pour le confort de votre famille ? Le recours à un crédit est une solution financière viable pour acheter ou se procurer un objet ou une propriété sans se ruiner. Échelonné sur des mois et des années, le recours au prêt permet de dépenser une importante somme d’argent tout en profitant d’un remboursement par mensualités flexibles et arrangeants. Pour tous les nouveaux besoins d’un foyer, le recours au prêt est essentiel, mais difficile d’accès selon les situations et les ressources de chacun. Pour toutes les personnes touchant le revenu de solidarité active, il est compliqué d’obtenir un prêt au vu des conditions de remboursement. Pour ce faire, il existe maintenant le crédit RSA sans justificatif. 

Qu’est-ce qu’un crédit RSA sans justificatif ? 

Le crédit ou le prêt RSA sans justificatif est un tout nouveau type de prêt disponible pour toutes les personnes touchant le RSA. Le revenu de solidarité active est accessible à tous les demandeurs s’ils remplissent les conditions prévues par la CAF. 

L’organisation de la CAF va ainsi traiter chaque dossier pour examiner l’éligibilité de la demande, et ainsi recourir ou non au versement de ce complément de salaire. Il faut bien considérer que le RSA n’est pas un salaire, mais un complément de salaire pour toutes personnes rencontrant des difficultés en termes de finance. Il permet le rééquilibrage financier d’un foyer suite à la perte d’un emploi, d’un accident ou autres causes qui ont fait perdre le niveau de vie d’un foyer. 

credit rsa sans justificatif

Comment obtenir un credit rsa sans justificatif ? 

Pour obtenir et faire la demande d’un crédit en touchant le rsa cela sera simple. Nécessitant des papiers administratifs, il va falloir constituer un dossier de demande. Pour toute demande de crédit, il faudra constituer un dossier avec des informations bien spécifiques. Pour tous les détenteurs du RSA, il faudra inscrire sur votre dossier de demande de crédit : 

  • vos coordonnées personnels 
  • votre avis d’imposition 
  • votre taxe d’habitation 
  • votre contrat de travail ou votre preuve de demandeur d’emploi 
  • la copie de votre éligibilité au RSA 

Tous ses papiers vous seront demandés lors de vos démarches de demande de crédit. De plus, lors de la demande de votre crédit, il sera important de stipuler les raisons de votre crédit. Pour obtenir un crédit sans justificatif, ceci n’est pas véritablement possible. Le crédit sans justificatif va permettre de toucher une somme d’argent plafonnée à 800 euros. Si votre demande est plus élevée, il sera nécessaire de fournir une justification sur preuve pour des travaux ou un achat de matériel défectueux. 

Où peut-on obtenir un crédit RSA sans justificatif ? 

Pour obtenir ce crédit RSA sans justificatif, seule la CAF est compétente pour le délivrer. Il faudra prendre rendez-vous avec un conseiller de la CAF qui vous expliquera les démarches à suivre et la constitution du dossier. Après la constitution du dossier, le conseiller acceptera votre crédit . Vous pourrez aussi recevoir le montant du crédit sans justificatif jusqu’à 3 semaines après le rendez-vous et l’accord que vous aurez passé avec le conseiller. Le crédit se rembourse sur des mensualités fixes et non négociables. 

Le rachat de crédit sans justificatifs, une bonne alternative au crédit RSA ?

Pour emprunter dans de meilleures conditions, le rachat de crédit est une solution envisageable. Cette opération permet notamment de regrouper tous vos crédits (consommation, immobilier, etc.) en cours en un seul pour alléger vos mensualités ou bien pour réduire votre échéance. Par exemple, vous pouvez effectuer un rachat de crédits sans justificatifs avec saba-habitat.fr, le site du CID Groupe qui est un spécialiste dans ce domaine depuis 20 ans. Si vous faites face à une difficulté financière quelconque, en tant qu’emprunteur, vous pouvez réduire considérablement vos charges de remboursement grâce au rachat de crédits. Cette réduction peut aller jusqu’à -60 %. Cela vous permet de mieux gérer votre budget ou de financer de nouveaux projets.

En résumé, la société CID est un courtier proposant de trouver le meilleur établissement bancaire pour racheter vos crédits auprès de votre banque d’origine. Pour ce faire, il tient compte de votre situation financière, de votre capacité de remboursement et de nombreux autres paramètres liés à votre solvabilité. Que vous soyez fonctionnaire, salarié, hébergé, locataire ou propriétaire, vous êtes éligible le au rachat de crédit dès lors que vous répondez aux critères exigés par les emprunteurs suivant le nombre de financements à regrouper, vos antécédents bancaires, votre situation professionnelle, etc.

Techniquement, le rachat de crédits n’est donc pas sans justificatifs étant donné qu’il faut fournir un certain nombre de documents pour y accéder. En revanche, la simulation de rachat de crédit sans justificatifs est disponible sur le site. C’est un outil totalement gratuit et sans engagement. Avec cet intermédiaire expérimenté, en collaboration avec les grands établissements bancaires, trouvez facilement et rapidement les offres de financement adaptées à vos besoins et bénéficiez de taux et de conditions plus avantageux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *