Accueil / Famille, enfant, bébé et puériculture / Des faire-part de naissance originaux pour annoncer la bonne nouvelle à vos proches
faire-part naissance

Des faire-part de naissance originaux pour annoncer la bonne nouvelle à vos proches

Parmi les dizaines de choses à faire après l’arrivée de bébé, la confection de faire-part de naissance originaux est une initiative sûre pour faire plaisir à votre entourage. Envoyer cette petite carte aux personnes que vous estimez le plus est une véritable preuve de considération, mais aussi une très bonne manière de marquer le coup. La venue au monde de votre bout de chou mérite cette attention particulière. Grâce à Internet, ce type de document s’édite en quelques clics !

Quels sont les différents faire-part de naissance originaux disponibles sur la toile ?

À moins que vous soyez un pro du travail manuel et que vous préfériez réaliser les vôtres à la main, il est plus rapide d’éditer vos faire-part de naissance originaux avec ce site, un service en ligne à destination des particuliers qui vous propose de personnaliser tous types de courriers graphiques. Naissance, mariage, baptême : vous sélectionnez un modèle de faire-part déjà tout prêt avant de le personnaliser. Une fois que vous avez choisi la couleur et les motifs adaptés à votre événement, vous avez la possibilité de rédiger un petit texte, puis d’insérer des photos. Soyez créatif ! L’autre avantage de ce genre de boîtes à outils digitales est la qualité du papier fourni. Vous obtenez un bien meilleur résultat en passant par ce biais qu’en utilisant votre propre imprimante et des feuilles A4 basiques achetées dans le commerce.

faire-part

Les détails à ajouter sur un faire-part de naissance

Si vous manquez d’inspiration pour remplir vos faire-part de naissance originaux, voici les quelques informations qu’il est courant d’y mentionner. Commencez par imaginer deux ou trois phrases d’accroche qui feront sourire les destinataires. Par exemple, quelque chose comme :

« Après neuf mois de bonheur, ponctués par les nausées et les douleurs abdominales de maman, notre petite puce nous comble de joie. Nuits blanches et pleurs interminables sont au programme. Réjouissant, n’est-ce pas ? »

À vous d’adapter le style de cette production littéraire au message que vous désirez faire passer. Pour remplir le reste du document, les parents indiquent habituellement le poids, la taille et l’heure de la naissance du bébé. La photo n’est pas obligatoire : libre à vous d’en mettre une ou non.

Le contenu de la liste de naissance

Envoyer des faire-part de naissance par la poste est parfois une excellente occasion de communiquer la liste contenant les cadeaux pour bébé qui vous font envie. Certains la distribuent avant le jour J pour que leurs proches puissent prendre de l’avance. Il est tout à fait envisageable de vous faire offrir de l’argent pour une naissance, mais des objets plus concrets vous évitent de perdre du temps dans les magasins. Entre vêtements et accessoires divers, comme un chauffe-biberon ou une petite baignoire portable, les besoins ne manquent pas. Il peut également être judicieux de fournir une liste différente pour chaque personne, en faisant attention de ne pas y inclure les mêmes produits. Cette technique vous permet de ne pas recevoir de table à langer en double… ou en triple exemplaire. Si vous avez en vue un présent plus onéreux, faites-le savoir à vos proches afin que ces derniers s’organisent entre eux pour constituer une cagnotte commune !

Vos faire-part de naissance originaux n’attendent plus que leurs destinataires pour leur faire partager la période de bonheur que vous vivez, en toute sincérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *