Accueil / Développement personnel, bien-être, coach / Comment reprendre confiance en vous apres un echec ?

Comment reprendre confiance en vous apres un echec ?

Il est très important de comprendre qu’en psychologie, appréhender sa douleur et la comprendre est une force pour accueillir les émotions négatives puis en faire une force. Une fausse croyance est le fait de se dire qu’en voulant renier sa douleur, on peut la maitriser et ne plus jamais souffrir. C’est erroné. Plus on accepte, plus on apprend pour après rebondir et devenir celui ou celle que l’on veut devenir.

On vous donne des conseils pour rebondir après un échec et devenir encore meilleur / meilleure qu’avant !

Tout d’abord, il faudra prendre conscience que le corps et la tête sont intimement reliés. Ainsi, après une douleur (que ce soit rupture amoureuse, trahison, perte d’un emploi), pensez à éliminer par votre corps les énergies qui sont en vous en faisant une activité qui vous dépense et qui vous donne la sensation de reprendre le pouvoir. Par exemple, la boxe est une activité sportive absolument incroyable quand il est question de se dépenser, de prendre confiance en soi, d’apprendre à se défendre pour ne plus avoir peur. Cherchez sur internet « salle de boxe paris » par exemple, vous trouverez votre bonheur.

Ensuite, entourez-vous uniquement de personnes bienveillantes et de confiance, qui vous aiment et qui sont fiables. Vous avez besoin de vous reconstruire et vous avez besoin de vous imprégner d’énergies belles et propres. Pensez que nous sommes la somme des gens qui nous entourent, il est donc primordial de réfléchir en termes de gain relationnel et non de perte.

Ensuite, fixez-vous des objectifs dans le temps et essayez de vous y tenir, vous avez besoin de renouveau et d’avoir des projets en tête qui vous permettront de vous faire lever le matin. Par exemple, apprenez une nouvelle langue, partez en voyage, retapez une maison. Donnez-vous le loisir de voir les choses en grand sans penser une seule seconde au passé et à votre échec. C’est en trébuchant et en tombant que l’on se forge une carapace capable d’endurer beaucoup de choses.

Pensez uniquement en termes de réussite. Tous les soirs avant de vous coucher, pensez à 3 choses que vous avez apprises dans la journée et 3 éléments positifs, aussi petits soient-ils. Entrainez votre cerveau à penser positif afin de vous entrainer à rebondir à chaque occasion.

Faites-vous confiance et dites-le vous tous les matins devant votre miroir. La méthode Coué est simple, mais efficace : se persuader de quelque chose fini par arriver, dans le bon comme dans le mauvais cas. Autant vous mettre des images positives dans la tête plutôt que l’inverse.

Ensuite, faites différemment pour avoir des résultats différents. Par exemple, si vous n’arrivez jamais à avoir un entretien dans le poste de vos rêves, réfléchissez de manière créative aux différentes façons de faire pour arriver à vos fins. Faites des plans d’actions et lancez-vous avec la certitude que vous aurez au moins le mérite d’avoir essayé. Il est nécessaire parfois de modifier quelques manières d’appréhender la vie pour avoir un regard neuf et une énergie nouvelle qui vous permettra cette fois-ce de réussir votre objectif brillamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *