Accueil / Bateau, navigation et croisière / Voile recyclée : 727 Sailbags propose une seconde belle vie aux voiles de bateaux
voiles bateaux

Voile recyclée : 727 Sailbags propose une seconde belle vie aux voiles de bateaux

Il existe des métiers qui suscitent la fascination de tous. Celui de marin en fait assurément partie. Prendre la mer pour partir voguer au loin sur les flots est certainement une chose à laquelle nous avons tous pensé un jour ou l’autre. Pourtant, bien rares sont ceux d’entre nous qui ont osé franchir le cap. Mais avec 727 Sailbags, nous pouvons tous nous enrichir de l’expérience des hommes et des femmes de l’océan, grâce à l’upcycling des voiles de bateaux. Présentation.

Une seconde vie offerte aux voiles de bateaux

Qui est déjà monté à bord d’un bateau sait que le skipper et son navire font toujours corps de manière quasi organique. En effet, l’homme ou la femme qui pilote doit savoir écouter les bruits qui lui parviennent de la coque et des haubans pour être toujours prêts à agir vite en cas de souci. Même chose avec les voiles qui subissent les assauts du vent et dont le mouvement indique souvent la qualité du barreur.

Mais même les meilleurs d’entre eux ne peuvent empêcher que les voiles de bateaux se fatiguent avec le temps. En effet, sous les effets conjugués du vent, du soleil et du sel, la toile des voiles perd peu à peu de sa force. Au bout de quelques années, ces dernières doivent donc être remplacées. Et les passionnés que sont les membres de l’équipe de la boutique en ligne 727 Sailbags ont décidé de les utiliser pour permettre à l’histoire des marins de se poursuivre sur la terre ferme.

voile recyclée

Des créations uniques et durables

L’idée de 727 Sailbags s’appuie sur le mélange subtil entre passion de la mer, écologie et sens de la récupération. Au sein du service conception, on discute de toutes les possibilités de donner une seconde vie aux voiles de bateau en créant des produits à la fois durables, efficaces et modernes. Avec des ateliers dispatchés entre la France, la Bulgarie et la Tunisie, c’est tout un écosystème qui s’enracine pour longtemps afin de donner du temps à la planète.

Les créations de la marque sont donc nombreuses. On trouvera par exemple toutes sortes de bagages solides, tels que des sacs à main, des sacs de voyage ou des trousses de toilette. On peut aussi commander des poufs, des transats ou des coussins, parfaits pour donner un petit goût d’aventure à son intérieur. Mais la plus grosse partie de leurs demandes est constituée par une myriade de vêtements, pour homme ou pour femme, allant du pull à la marinière en passant par le polo, la robe ou la doudoune !

727 Sailbags, une entreprise et des engagements

Sur un bateau, l’approximation n’est pas autorisée. En effet, tous les marins le savent : la mer ne fait pas de cadeaux à celui qui la sous-estime. La marque 727 Sailbags s’appuie donc sur cette prudence du marin qui veut que tout le matériel soit qualitatif pour assurer la sécurité de ceux qui l’utilisent. Avec des poufs, des pulls ou des sacs en voiles de bateaux, on vous assure que vous pourrez partir au bout du monde sans problème !

Par ailleurs, l’entreprise est également, et forcément, une société qui sait à quel point la préservation de l’environnement est indispensable. Ce n’est pas pour rien que le recyclage des voiles de bateaux est leur credo. L’idée est ainsi de bien sûr respecter les normes de qualité environnementales, comme les exigences les plus pointues des clients. Ici, on ne part pas à la pêche au couteaux, mais bien à l’aventure sur l’océan !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *