Accueil / Actualité, presse et édition / Retrouver une bonne nuit de sommeil avec le lit électrique
lit

Retrouver une bonne nuit de sommeil avec le lit électrique

Avez-vous déjà entendu parler du fameux lit électrique ? Sinon, voyons tout ce qu’il y a à savoir sur ce lit de relaxation très efficace. Tous ceux qui l’ont essayé ont confirmé ses nombreux bienfaits thérapeutiques et le réel confort qu’il apporte. Ce n’est pas tout, vous allez également recevoir quelques conseils afin de bien choisir un lit électrique. Attention, le lit électrique n’a rien à avoir avec le lit médicalisé même s’ils partagent quelques fonctionnalités. Il ne requiert pas la prescription d’un médecin comme avec le lit médicalisé. Une nouvelle qui vous permet déjà d’avoir une idée des lits électriques qui pourront vous convenir.

Lit électrique : Parlons-en !

Référons-nous au sommier du lit. Un sommier électrique est un appareil qui permet d’incliner certaines parties du lit. Grâce à ce système, il devient possible de relever sa tête et ses pieds au besoin, dans certains modèles de lits électriques. D’autres modèles permettent même de modifier l’inclinaison d’autres parties du corps comme les fesses. Vous devez savoir que l’on peut avoir l’intégralité des informations et un comparatif qualité prix sur un lit électrique en ligne. C’est une démarche fondamentale avant de faire le choix du lit électrique pour sa chambre.

Les professionnels de la literie ont imaginé deux types de mobilité dans la conception de ces lits. Le premier, c’est celle obtenue grâce à un lit électrique à 2 moteurs. Ce modèle permet de relever la partie supérieure où se situe la tête et l’épaule, ou la partie inférieure où se placent les cuisses et les jambes. Il y a ensuite la mobilité permise par un modèle haut de gamme à 4 moteurs. Ce dernier permet une inclinaison indépendante des jambes, des cuisses, de l’épaule, de la tête selon la convenance de son utilisateur. Le sommier à 2 moteurs dispose de 6 boutons sur la télécommande alors que le second en a le double, c’est-à-dire 12 boutons sur sa télécommande.

Le sommier électrique existe en deux versions, celui à lattes souples et celui à plots. Chaque sommier peut offrir plusieurs plans de couchage. Certains modèles en proposent 3 : la tête, le corps et les jambes, quand d’autres peuvent aller jusqu’à 5. Dans ce cas, on parle des fesses et des cuisses en plus des 3 qu’on vient de citer.

lit électrique

Comment choisir son lit électrique ?

Il suffit de considérer quelques critères, à savoir le type de sommier, la translation dorsale, la dimension et le nombre de moteurs.

Le premier critère concerne le choix du sommier. Le sommier à plots permet d’obtenir une suspension sur mesure et donne une réelle sensation d’apesanteur. Il est même possible d’avoir un confort de couchage total si on le marie avec un matelas à mémoire de forme ou un matelas en latex ou encore en mousse. Pour le cas du sommier à lattes, ce sont les curseurs de fermeté qui optimisent le confort de la personne qui le distingue le mieux. Deuxième critère : la dimension. Si vous vivez seul, un sommier de 70 x 190 cm ou un 120 x 190 cm ou encore un 140 x 190 cm peut faire votre joie. Pour un couple, le choix des dimensions du lit électrique doit se situer entre le 2 x 70 x 190 cm, le 2 x 80 x 200 cm ou le 2 x 90 x 200 cm.

Le choix du nombre de moteur est évident. On a beaucoup plus de mobilité avec un lit électrique à 4 moteurs plutôt qu’avec du 2 moteurs. En plus, l’écart de prix entre ces deux types de sommiers n’est pas trop important sur le marché. Dernièrement, pour le cas de la translation dorsale, c’est le système qui permet à votre sommier de se plier tout en tenant compte de la densité du matelas. Elle écarte la partie dos de la partie fixe et permet ainsi au sommier d’adhérer parfaitement avec la densité du matelas. En outre, elle optimise le confort de votre lit de relaxation et permet de préserver le matelas.

Les avantages du lit électrique

Il faut réfléchir en termes de bien être, c’est d’ailleurs la première idée qui est venue dans la tête des concepteurs. Parmi les nombreux avantages du lit électrique, on peut commencer par les bienfaits qu’il apporte à la respiration. Le fait de pouvoir relever le buste est une bonne chose pour les personnes atteintes de rhume ou d’asthme. Cette position dégage les voies respiratoires et améliore la respiration de ces personnes. Il améliore la circulation sanguine, la partie lombaire tout en redressant la colonne vertébrale. Il vous procure un véritable confort de couchage. Pour compléter le plaisir d’un bon sommeil, n’oubliez pas les oreillers ! Sur internet, vous trouverez tout un ensemble de literie, ainsi qu’une tête de lit adaptée.

Vous avez désormais le minimum de renseignements qu’il faut avoir avant de choisir un lit électrique. Avant de faire l’achat de votre couchage de relaxation, prenez le temps de toujours établir un rapport qualité prix pour les différentes offres disponibles sur le marché. Vous serez content à la livraison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *