Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Voyage à Tarifa, paradis du soleil et du vent à deux pas du Maroc
Voyage à Tarifa

Voyage à Tarifa, paradis du soleil et du vent à deux pas du Maroc

Vous envisagez de partir en voyage prochainement ? Alors, vous êtes au bon endroit, car si vous hésitez entre plusieurs destinations, nous vous dirons que Tarifa a tout ce qu’il faut pour ces jours de déconnexion. C’est un lieu qui combine des endroits uniques à visiter, sans oublier que nous pouvons l’appeler un paradis de soleil et de vent.

Tout cela à un jet de pierre du Maroc. Alors si vous n’y êtes pas encore allé ou si vous y êtes déjà allé, mais que vous voulez revenir, ne manquez rien. Alors, découvrez tout ce que vous devez savoir, vous ferez un voyage inoubliable à raconter à tous vos amis et à votre famille !

Comment se rendre à Tarifa ?

Comme vous le savez, Tarifa est située à Cadix, en Andalousie. On peut dire que c’est la ville la plus proche de l’Afrique en Europe. Lorsque l’on se rend à Tarifa, il faut savoir que la ville ne dispose pas d’un aéroport. L’aéroport le plus proche est celui de Jerez de la Frontera, de même que Malaga et Séville, qui sont les trois aéroports les plus proches assurant des vols internationaux. Une fois que vous êtes dans l’une des villes mentionnées ci-dessus, la meilleure chose à faire est de louer une voiture pour vous rendre à votre destination finale. Se déplacer en toute liberté grâce à une voiture est toujours l’une des meilleures options, qui permet de gagner du temps et de l’argent.

D’autre part, vous pouvez aller en train à Algeciras. Une fois sur place, Tarifa est à une vingtaine de kilomètres. Des bus sont également disponibles, mais cela dépend toujours de votre point de départ. Vous pouvez également rejoindre Tarifa en bateau. Elle a un important trafic maritime avec Tanger, au Maroc. Vous connaissez donc maintenant tous les moyens de transport qui peuvent vous amener à profiter de ce décor de rêve.

Que voir à Tarifa ?

Une fois arrivés à destination, notre visage va changer grâce à tout ce que nos sens peuvent observer. Le beau temps est généralement présent et cela signifie que nous pouvons faire un nombre infini d’activités.

Profiter du soleil et des sports de vent

C’est l’une des destinations idéales, car elle combine un climat propice aux activités de plein air et un climat venteux, pour tous les amateurs de sports tels que le kitesurf et la planche à voile. Vous passerez rapidement la journée à faire ce que vous aimez faire.

Faites une excursion d’une journée au Maroc

S’il n’y a pas assez de vent pour faire les activités mentionnées ci-dessus un jour, vous pouvez toujours profiter de la météo et faire une excursion d’une journée au Maroc. De Tarifa à Tanger, il n’y a qu’un court trajet. Vous pouvez donc aussi profiter du pays voisin. Pour ce faire, vous pouvez prendre le ferry ou même emmener votre voiture avec vous pour que voyager au Maroc soit encore plus confortable. Vous pouvez arriver en 30 minutes environ et passer la journée entière à découvrir la ville.

Une promenade dans l’alameda de Tarifa

Elle est peut-être considérée comme le point de départ de tout voyage. Parce que c’est une zone piétonne et la rue principale de la ville. Vous y verrez des gens du monde entier, dans une bonne ambiance et qui veulent aussi profiter des sports nautiques.

La porte de Jerez

C’est l’un des lieux les plus emblématiques de la ville. Ainsi, après une journée passée à profiter de la mer et du soleil, rien de tel qu’une promenade dans ce quartier. C’est l’entrée du quartier historique de la ville qui cache de nombreuses rues étroites et conserve cette essence médiévale si populaire.

Les points de vue de Tarifa

D’un côté, nous trouvons le « Mirador de África ». Il est situé dans une zone carrée, avec des bancs peints et des vues plus que parfaites. Mais il y en a aussi un autre à environ 6 kilomètres, le Mirador del Estrecho. C’est ici que vous aurez les meilleures vues sur l’Afrique.

voyage Espagne Tarifa

Les meilleures plages de Tarifa

Les plages sont sans aucun doute les protagonistes d’une région comme Tarifa. Il y en a plusieurs, mais de toutes, la plage de Punta Paloma se distingue comme l’une des grandes favorites et d’où l’on peut profiter des meilleurs couchers de soleil. Bien que vous deviez voyager un peu, car il se trouve à environ 10 kilomètres de Tarifa, cela en vaut la peine !

Bien sûr, il y a aussi la plage de Bolonia. Il est toujours considéré comme l’un des meilleurs d’Europe. Avec un paysage de dunes et un environnement magique, vous pouvez l’atteindre. Il est long de 7 kilomètres, mais se trouve à environ 25 kilomètres de Tarifa.

Pour se rendre à la plage de Cañuelo, il faut aller à pied. Comme il est un peu compliqué d’y accéder, il est généralement plus vide que les autres que nous avons mentionnés.

Nous ne pourrions pas non plus oublier un autre des noms qui viennent à l’esprit lorsque l’on évoque les plages de Tarifa. Valdevaqueros possède des dunes, mais aussi des falaises et, par conséquent, cela vaut toujours la peine de faire une promenade. Cette plage est généralement le lieu de prédilection des amateurs de kitesurf. De ce fait, il y a toujours plus d’ambiance, mais aussi des hôtels et des campings où l’on peut passer quelques jours de rêve en pleine nature. La plage de Los Lances est divisée en deux zones. D’une part, lorsque nous parlons de la zone nord, nous devons mentionner qu’elle occupe environ 3 kilomètres, mais c’est une zone avec beaucoup de roches. En revanche, si nous nous rendons dans la zone sud, l’autre partie, nous trouverons une zone où le vent de Levante souffle fortement. Il est donc parfait pour les sports tels que la planche à voile. La plage connue sous le nom de Playa Chica fait honneur à son nom. Parce que c’est une petite, mais très belle région. Il est situé entre le port et l’île et vous pouvez l’atteindre à pied. L’eau est très claire, vous pouvez donc pratiquer d’autres sports comme la plongée sous-marine.

Après avoir su tout cela, n’avez-vous pas envie de faire votre valise et de vous laisser aller à un voyage plein d’aventures ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *