Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Comment cacher une porte inutilisée (solutions faciles)
porte inutilisée

Comment cacher une porte inutilisée (solutions faciles)

Ne plus utiliser une pièce particulière de votre maison peut présenter quelques problèmes, comme la porte qui y mène étant visible. La bonne nouvelle est qu’il existe quelques façons intelligentes de cacher une porte inutilisée qui la fera complètement disparaître ou la rendra moins évidente.

Les meilleures façons de cacher une porte inutilisée consistent à accrocher une belle tapisserie pour attirer l’attention, à installer une bibliothèque ou des étagères, à accrocher un miroir, à utiliser des tentures ou des rideaux pour cacher toute la porte ou à placer stratégiquement des œuvres d’art surdimensionnées.

Beaucoup de ces options dépendent de la pièce elle-même, mais vous pouvez être créatif dans la façon dont vous les utilisez pour cacher cette porte. Si vous souhaitez voir la liste complète en détail, voici tout ce que vous devez savoir.

Tapisserie

Une option facile à essayer serait d’accrocher une tapisserie pour couvrir la porte. Souvent, cela peut sembler étrangement déplacé et cela peut même vous angoisser en sachant qu’il y a une porte non utilisée à cet endroit particulier. Vous pourriez par exemple dédier cette pièce à un bureau consacré à jouer aux machines à sous en ligne.

Étant donné que les tapisseries sont disponibles en différentes tailles et longueurs, il ne sera pas difficile d’en trouver une qui conviendra aux mesures de cette porte spécifique. Les tapisseries ou toutes les tentures murales en général sont très agréables à regarder en fonction de leur conception ou de leur motif et la grande chose à leur sujet est que vous pouvez les utiliser à peu près dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Par exemple, si le placement de la porte est derrière le lit, vous pouvez simplement accrocher une tapisserie pour la cacher complètement et cela, à son tour, rendra le décor de votre chambre visuellement attrayant, augmentant son esthétique en termes de caractéristiques qui composent le décor.

porte inutilisée

Bibliothèque

Cette option est assez polyvalente et peut également être utilisée n’importe où dans votre maison. Selon vos goûts, loisirs et intérêts, vous pourriez installer une bibliothèque sur cette porte. En réutilisant cette méthode, vous pourrez rendre votre décor plus intéressant et également cacher la porte de manière créative.

Si vous aimez l’apparence des livres sur une étagère, vous pouvez simplement remplir cette bibliothèque, sinon vous risquez d’opter pour d’autres objets à afficher à la place. Profitez-en pour personnaliser et personnaliser votre décor en fonction des choses que vous aimez et appréciez.

S’il s’agit d’une chambre ou d’un salon, vous pouvez mettre des livres et des ornements sur ces étagères. Si c’est dans la cuisine, vous pouvez placer des couverts, des casseroles, des tasses ou même des livres de cuisine. Soyez créatif dans la façon dont vous utilisez cette bibliothèque sur la porte inutilisée.

Miroir

Pour une idée intemporelle qui ne se démodera jamais et conviendra à presque toutes les pièces, vous pouvez placer un miroir sur cette porte. Tant que cette porte ne sera plus jamais ouverte, vous n’aurez aucun problème à mettre un miroir sur la porte.

Ici, vous pouvez obtenir un miroir sur mesure pour s’adapter à la longueur ou vous pouvez créer un miroir qui a l’air bien même s’il ne couvre qu’à moitié.

Pour le reste de la porte, vous pouvez essayer de placer n’importe quel autre élément pour le bloquer de la vue. Quelque chose comme une table, une plante en pot ou un chariot pour cacher la porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *