Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Pourquoi le Portugal est particulièrement populaire auprès des voyageurs qui cherchent à explorer la culture ?
portugal

Pourquoi le Portugal est particulièrement populaire auprès des voyageurs qui cherchent à explorer la culture ?

Vous envisagez un départ en voyage au Portugal ? Voici une bonne idée si vous aimez associer culture, belle météo, qualité de vie, gastronomie et déambulations agréables. En effet, le Portugal se distingue à bien des égards, notamment par sa capacité à intégrer l’héritage d’un passé multi-centenaire dans sa modernisation. De fait, de plus en plus de personnes aiment se rendre au Portugal pour un voyage et y découvrir l’étendue de cette culture. Cet article va vous expliquer pourquoi ce pays devient particulièrement populaire auprès des voyageurs qui cherchent à explorer la culture.

Une culture multi-centenaire

Le Portugal existe depuis plus d’un millénaire. Bien qu’il ait été parfois associé à l’Espagne au sein d’un royaume ibérique, ce pays a connu sa première indépendance avant le tournant du premier millénaire. Tous ces siècles d’histoire permettent aux habitants de ce pays de cumuler une culture commune. De nombreux monuments se visitent mais il existe aussi de nombreuses expériences à vivre pour s’immerger dans cette culture passionnante.

La culture portugaise est fascinante à découvrir mais c’est encore mieux lorsque vous êtes bien accompagné. Par exemple, si vous choisissez un spécialiste du voyage culturel au Portugal comme Intermedes, https://www.intermedes.com/voyages-culturels/portugal/, vous disposerez de clés pour entrer dans cette culture. C’est toujours plus intéressant de bénéficier de guides francophones pour découvrir un pays. Vous aurez accès à des lieux et à des informations que vous ne pourriez pas avoir autrement.

Le fado, fierté nationale

Qui dit Portugal dit presque automatiquement fado. Cette musique, apparue au début du XIXe siècle dans les faubourgs de Lisbonne, attire à elle seule son lot de visiteurs. Ses chansons aux rythmes langoureux, faites de textes nostalgiques évoquant la saudade ou le chagrin, sont de véritables moments d’émotion. Imaginez-vous en train d’écouter du fado dans une petite salle de concert improvisée au fond d’un bar ou d’un restaurant… Vous plongerez tout de suite dans une ambiance surannée, évoquant le Lisbonne d’un autre temps. Frissons garantis…

voyage portugal

La gastronomie fait la réputation du Portugal

Au Portugal, il est difficile de mal manger. S’asseoir dans un restaurant portugais est toujours l’assurance de passer un bon moment. Forcément, les visiteurs le savent et viennent de loin pour goûter à cette cuisine qui intègre souvent le poisson et les fruits de mer. La proximité de l’océan Atlantique avec plus de 830 kilomètres de côte explique cette relation avec les produits issus de la mer. Les Portugais aiment passer du temps à table et la découverte de cette gastronomie est l’assurance de passer un bon moment.

Les azulejos aux quatre coins des rues

Les azulejos sont ces ensembles de carreaux de faïence que l’on retrouve sur de nombreux bâtiments au Portugal. Ces mosaïques attirent toujours l’œil du visiteur, car elles sont typiques du pays. L’observation de ces azulejos constitue une véritable expérience car le Portugal en possède en abondance. On pense par exemple à la fameuse église Matriz de Cambra située à Vouzela, dont la façade est composée d’un impressionnant damier d’azulejos bleu et blanc.

Un climat favorable

La culture, c’est bien, mais une météo clémente pour en profiter c’est encore mieux. Le Portugal est un pays où il fait doux, même l’hiver bien que l’humidité soit très présente. Le climat sud-européen est essentiel pour profiter d’une terrasse ou d’une déambulation urbaine. Visiter le Portugal, c’est aussi s’assurer un climat favorable pour son voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *