Accueil / Tourisme, voyage, circuit et séjour / Quelles activités prévoir dans le canal du midi ?
Quelles activités prévoir dans le canal du midi ?

Quelles activités prévoir dans le canal du midi ?

C’est sans contexte la voie royale du tourisme à vélo. Les adeptes de cette activité seront ravis par cet itinéraire. La balade le long du canal du midi est idéale puisqu’elle est clairement rythmée par la découverte du patrimoine architectural. Il est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez toutefois vous divertir puisqu’il sera possible de participer à des activités dans le canal du midi.

Laissez-vous embarquer et guider

Le canal du midi est toutefois connu comme étant le plus grand ouvrage français du XVIIe siècle. L’idée d’un tel canal date de Charlemagne. De plus, il comporte plusieurs tronçons entre Toulouse et Marseillan. On recense plus de 63 écluses, 130 ponts, des aqueducs, 6 barrages et 7 ponts-canaux. Visiter le canal du midi en entier, cela demande du temps. On peut consacrer toutes ses vacances. Si vous ne disposez que de quelques jours, certains lieux sont incontournables comme l’écluse de Fonseranes, Castelnaudary, le tunnel de Malpas, l’écluse ronde d’Agde, Carcassonne ou encore Béziers. Le canal du midi, c’est la garantie de découvrir un patrimoine varié et authentique.

Une destination touristique incontournable

Le canal du midi est propice à la découverte, à la détente. Que ce soit la navigation sur la voie d’eau ou en sillonnant sur les charmantes berges ombragées, les croisières en péniche au fil des écluses, les promenades au bord de l’eau ou encore les balades à vélo le long des chemins de halage, les activités sont nombreuses. Vous pourrez louer une péniche et partir en famille ou entre amis pour découvrir le canal du midi. Vous pourrez savourer les terres sauvages de la petite Camargue, Toulouse et sa basilique, Carcassonne et sa cité médiévale.

Une croisière sur le canal du midi est la garantie de passer de très bons moments de détente, de découverte, de se régaler d’une gastronomie d’exception. Vous pourrez alors profiter de nombreux loisirs comme le pédalorail et vous pourrez même vous balader aux abords du canal du midi notamment avec votre famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *