Accueil / Loisir, passion et ateliers / Comment reconnaître un baby foot professionnel ? 6 conseils
baby foot professionnel

Comment reconnaître un baby foot professionnel ? 6 conseils

Très apprécié en France, le baby foot est un incontournable des bars et bistrots. S’il se retrouve parfois chez les particuliers, il est aussi présent dans les restaurants comme dans les entreprises ou les associations. Dans ce cas, quel baby foot choisir pour un usage professionnel ? Réponses.

Baby foot professionnel avec ou sans monnayeur ?

Comme son nom l’indique, le baby foot professionnel est destiné au secteur professionnel. Vous le retrouverez donc dans divers établissements tels que les bars, les bistrots, les hôtels ou les bowlings.

Actuellement, le marché du baby foot présente de nombreux modèles adaptés aux profils des joueurs. Comment repérer un modèle professionnel parmi tous ces choix ? C’est très simple : un baby foot professionnel peut être équipé d’un monnayeur s’il se retrouve dans un restaurant, un bistrot, à l’hotel… Ce système commercial permet aux joueurs de faire une partie grâce à de l’argent ou un jeton. Les baby foots pro utilisés en compétition ou à domicile ne nécessite pas de monnayeur.

D’autres caractéristiques permettent également de distinguer un modèle professionnel d’un autre. Généralement, il est réalisé en hêtre qui est un bois de haute qualité. Les personnages, quant à eux, sont fabriqués en aluminium.

Apprenez les caractéristiques d’un baby foot professionnel

Si la qualité du bois utilisé est l’élément central permettant de repérer un baby foot à usage professionnel, d’autres spécificités doivent être prises en compte. Les voici :

  • Le poids : un vrai baby foot professionnel doit être lourd afin de résister efficacement à la force de ses utilisateurs. Un modèle pour enfant fait environ 48 kg. Un baby foot adulte pèse près de 70 kg. Un accessoire de compétition, quant à lui, doit faire dans les 80 kg.
  • Les paliers : un baby foot de bar doit disposer d’un palier le maintenant parfaitement à niveau. Sur un modèle professionnel, cette pièce est réalisée en plastique ou en laiton monté sur ressort. Elle assure la stabilité du baby-foot tout en procurant des sensations uniques aux joueurs.
  • Le design : l’achat d’un baby foot dépend de ses caractéristiques, mais aussi de son design. Pour un usage professionnel dans un café ou un autre établissement, un article en bois dans des teintes plus ou moins intenses est parfait.

Pour apporter du caractère à un lieu, vous pouvez acheter un baby foot coloré.

baby foot

Choisissez la meilleure marque de baby foot

La marque de baby foot est un critère important lors de votre choix. Bonzini peut être considérée comme la meilleure marque de baby foot. Fabricant français depuis 1927, vous pouvez retrouver les modèles Bonzini dans de nombreuses enseignes en France et en Europe. Pour les professionnels, elle propose des modèles recouverts en hêtre massif.

Les autres pays disposent aussi de marques et d’accessoires de qualité. Le baby foot italien se distingue par un design épuré, mais robuste avec une structure en contreplaqué et des pieds en acier. Les créations espagnoles se remarquent grâce à leur bois brut et leur aspect vintage. Une marque de baby foot allemande se démarque par sa structure carrée. Les maisons américaines, quant à elles, privilégient les structures massives en aluminium laminé.

Optez pour la bonne taille de baby foot

Le nom du fabricant de baby foot est un critère de choix parmi beaucoup d’autres. Il est aussi important est de se concentrer sur les dimensions du modèle que vous souhaitez. La taille du baby foot choisi va dépendre de l’espace que vous disposez pour l’installer.

La dimension d’un baby foot Bonzini B60 avec monnayeur est la même sur tous les modèles. Sa taille est de 1,5m de long pour 1m de largeur et 0,95m de hauteur. Une marque comme Bonzini propose différents types de modèle originaux selon vos besoins.

Renseignez-vous sur le prix baby foot

Pour trouver le meilleur baby foot professionnel, déterminer ses besoins et celles de sa clientèle est prioritaire. Ces points conditionnent le choix du modèle à acheter en fonction du budget que vous souhaitez allouer.

Il est possible d’obtenir un baby foot professionnel d’entrée de gamme à partir de 200 euros. L’accessoire est plus léger et moins robuste, mais il répond aux attentes de votre clientèle. Pour un baby foot de bar ou de café plus adapté, il faut investir au moins 400 euros. Le prix baby foot augmentera selon la résistance et les finitions recherchées.

Consultez un comparatif baby foot

Pour trouver un baby foot pas cher qui répond à vos besoins, n’hésitez pas à consulter les comparatifs de baby foot présentant les modèles existants, leurs dimensions, leurs formes et leurs finitions. Grâce aux différents avis présents sur le net, vous trouverez facilement le modèle et la marque de baby foot professionnel correspondant à vos besoins. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *