Accueil / Hi-tech, informatique et technologie / Déterminer si votre hébergeur est votre ami !
hébergeur web

Déterminer si votre hébergeur est votre ami !

La société d’hébergement Web que vous choisissez pour stocker votre site Web et vous donner accès au World Wide Web doit être votre ami, votre partenaire commercial. En fait, votre hébergeur doit faire passer vos intérêts en premier. Après tout, si votre activité sur le Web connaît le succès, votre hébergeur partage ce succès avec une base de clients stable.

Si votre URL est un succès, vous n’irez nulle part. Vous resterez fidèle à l’hébergeur, aux mots-clés, à l’architecture du site – vous ne voudrez pas changer. Vous êtes un succès du web, alors ne faites pas de vagues.

Mais comment savoir si votre hébergeur est vraiment votre ami ou un simple fournisseur de services qui débite votre carte de crédit professionnelle tous les trois mois ? Ce n’est pas toujours facile à dire, mais vous pouvez en savoir beaucoup en regardant un peu avant de vous inscrire.

1. Depuis combien de temps la société d’hébergement existe-t-elle ?

Recherchez une société qui a une longue histoire de succès sur le Web. Recherchez une société qui fournit des services d’hébergement depuis plus de 10 ans et qui dispose d’une équipe de direction capable de gérer efficacement une clientèle en expansion.

Un Hébergeur web en France, Canada et Suisse qui s’occupe de ses clients reste en place et la direction d’une société ayant des années d’expérience sait comment traiter les clients. Ils savent même comment aider les clients à atteindre le succès sur le web – quelque chose de bon pour le client et de bon pour l’hôte – un gagnant-gagnant.

Et une bonne direction le sait.

2. Votre hébergeur offre-t-il une sécurité SSL gratuite ?

Si vous vendez des produits ou des services, ou si vous recueillez des données sensibles sur vos clients (comme les numéros de carte de crédit), vous avez besoin d’un site Web sécurisé – un site qui envoie et reçoit des données cryptées afin que les pirates ne puissent pas les voler et les utiliser pour acheter et vendre des objets volés achetés sur le Web.

Un hébergeur qui ne se soucie guère du succès de votre entreprise vous obligera à obtenir votre propre certification SSL pour créer un site Web sécurisé capable de recevoir et de conserver en toute sécurité les données sensibles de vos clients. Et cela coûte de l’argent.

D’un autre côté, un hébergeur qui se soucie de votre succès vous aide à atteindre ce succès en vous permettant de vous appuyer sur sa certification SSL. Votre serveur est sécurisé, donc votre site est sécurisé, grâce à un hébergeur sympathique et un partenaire proactif de votre réussite.

hébergeur ami

3. Votre hébergeur vous demande-t-il de signer un contrat à long terme ?

Cela vous dit quelque chose. Ces entreprises veulent vous engager pour trois mois, six mois ou un an, sachant que vous ne réussirez peut-être pas. Malgré cela, vous devrez payer ces frais d’hébergement pendant toute la durée du contrat.

Si votre hébergeur est votre ami, un partenaire qui vous apporte de la valeur, vous n’avez pas besoin d’un contrat à long terme. Pas besoin de contrat du tout. Achetez votre espace serveur et vos fonctionnalités mois par mois. Au fur et à mesure de votre croissance, vous pouvez ajouter de l’espace. Ou, si vous passez à autre chose, un hébergeur centré sur le client ne va pas vous FORCER à continuer à payer pour des services dont vous n’avez plus besoin.

Quel genre d’ami est-ce là ?

4. De vraies personnes qui aident de vraies personnes

Si vous débutez dans le monde du web et que vous lancez votre première e-venture, ne serait-il pas agréable d’avoir quelqu’un à qui vous pouvez poser des questions ? Quelqu’un qui aurait une patience infinie ? Quelqu’un qui reconnaît que votre succès sur le web est la base du succès de l’hébergeur ?

Et vous voulez avoir accès à cet ami, ou à un subordonné amical et serviable, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Vous voulez quelqu’un qui vous explique comment installer un blog ou qui vous guide dans l’installation d’une caisse sécurisée – une étape à la fois, même si cela prend toute la nuit. (ça ne sera pas le cas.)

Faites quelques recherches avant d’enregistrer le nom de domaine de votre site Web et de signer un contrat à long terme. Toute nouvelle entreprise comporte un risque. Travaillez donc avec une société qui vous fait passer en premier, répond à vos questions (même les plus stupides) et fournit des guides téléchargeables pour vous aider à créer et à gérer un site Web de qualité.

Votre fournisseur est-il votre ami ? Pas s’il vous escroque à mort. Pas s’il vend votre adresse électronique à toutes les pharmacies de « pilules bleues » à l’ouest de Pékin. Pas s’il vous contraint à un contrat d’un an.

Réflexions Finales

Les fournisseurs d’hébergement Web se présentent sous de nombreuses formes et tailles. Certains sont très bons, d’autres ne le sont pas. C’est à vous de faire vos devoirs et de trouver ceux qui sont les mieux adaptés à vos besoins. Mais n’oubliez pas : Un hébergeur qui s’oppose à votre réussite vous coûtera de l’argent, du temps et de la frustration. Choisissez donc avec discernement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *