Accueil / Beauté, cosmétique et cheveux / Vaporisateur de parfum : tout savoir pour bien le choisir
vaporisateur parfum

Vaporisateur de parfum : tout savoir pour bien le choisir

Si vous êtes ici, c’est que vous faites très certainement partie des personnes qui aiment humer de belles senteurs chaudes et réconfortantes en rentrant chez soi, porter des vêtements déjà parfumés à la sortie de leur dressing, ou encore emporter partout leur nouveau parfum de leurs arômes préférés. Ces petits plaisirs simples sont faciles à obtenir, si tout de même l’on arrive à trouver le bon vaporisateur de parfum et que nous l’utilisons correctement. Voyons ensemble les secrets cachés de cet objet tant convoité.

Quelle différence entre un spray et un vaporisateur ?

Avant tout, répondons à une question que tout le monde se pose : faut-il dire vaporisateur de parfum ou spray parfumé ?

Auparavant le mot « vaporisateur » désignait les flacons à valve sans gaz propulsif, tandis que l’anglicisme « spray » désignait les flacons à aérosol, comme les désodorisants par exemple. Aujourd’hui, vous pouvez utiliser chacun de ces d’eux dans toute situation car ils se confondent.

Où acheter son vaporisateur de parfum ?

À vrai dire, cela ne dépend que de vous. Ces vaporisateurs se trouvent partout. En revanche, si vous souhaitez ne mettre que quelques euros pour votre spray, ne vous attendez pas à des arômes travaillés et très agréables.

La meilleure astuce pour trouver son vaporisateur est de l’acheter chez un parfumeur. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le prix n’est pas excessif, et les produits sont d’une excellente qualité. Comptez débourser entre 10 et 20 euros selon le parfum choisi. Ces parfumeurs proposent une large gamme de vaporisateurs de parfum qui vous assurent une diffusion d’arômes olfactifs des plus recherchées et agréables.

choix vaporisateurs

Vaporisateur de parfum de sac

Le vaporisateur de parfum est aussi appelé spray parfumé de sac, vaporisateur de parfum de poche et de bien d’autres noms, pour son petit format. Il est idéal pour parfumer rapidement vos pièces et espaces personnels et se laisse facilement transporter partout où vous le souhaitez. À ranger dans votre valise, une trousse de rangement ou autre poche quelconque, le vaporisateur de parfum de sac prend très peu de place comparément aux diffuseurs de parfum électriques et à bâtonnets par exemple.

Les utilisations du vaporisateur de parfum

Le spray parfumé, du moins celui que nous désignons ici, est un petit contenant ou flacon rempli d’une substance parfumée à vaporiser. Son utilisation est simple : appuyez sur la partie supérieure de ce dernier pour voir s’échapper les arômes choisis. Le vaporisateur de parfum est avant tout destiné à instaurer un parfum d’ambiance dans la maison. Nous allons voir que son utilisation ne se restreint pas qu’à la création d’une ambiance olfactive de la maison.

Le spray de parfum maison

Choisir un vaporisateur de parfum pour la maison vous permettra de créer une ambiance olfactive qui vous ressemble, dans laquelle vous pourrez vous sentir bien et vous relaxer. En quelques sprays, vous pourrez transformer l’ambiance de votre maison en un espace accueillant et réconfortant. Après une dure journée de travail, lorsque que vous invitez des amis ou de la famille, quelques pressions de parfum d’ambiance en vaporisateur suffiront à parfumer votre intérieur pour votre plaisir ou avant que vos invités ne soient là.

Parfum de linge en vaporisateur

Moins grand est le nombre de personnes qui parfume son dressing… Et pourtant ! Les vaporisateurs de parfums sont tout autant adéquats à parfumer vos vêtements dans l’armoire. Il est possible que vous trouviez une odeur à vos habits qui rangés. Elle peut être due à l’humidité de la pièce ou à celle de vos vêtements. Prenez garde de ranger vos vêtements une fois qu’ils sont bien secs, aérez votre pièce et vaporisez de quelques pressions de parfum votre dressing. Vos tenues conserveront de légères senteurs très agréables, et vous prendrez plaisir à porter un nouvel ensemble propre et odorant. Utiliser un spray comme vaporisateur pour textile sera votre nouveau petit plaisir du matin !

Les endroits à parfumer

Parfumer sa voiture : faîtes vous accompagner de votre parfum même en voiture ! Bien que des diffuseurs de parfums pour voiture existent, si vous avez votre vaporisateur de parfum dans votre sac alors il vous sera facile de parfumer votre véhicule.

Parfumer sa valise, c’est aussi possible ! Lorsque vous partez en voyage, laissez une bonne odeur dans vos bagages. Une ou deux pressions suffiront pour parfumer vos habits durant le trajet.

En clair, tous les endroits peuvent se parfumer, il n’y a pas vraiment de lieux ou le parfum serait désagréable. Vous n’avez qu’à doser le nombre de pressions à effectuer selon l’endroit choisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *