Accueil / E-commerce, magasin, shopping / Comment acheter un site web rentable et existant ?

Comment acheter un site web rentable et existant ?

Acheter un site web n’est pas une simple affaire. Si les motivations sont généralement différentes selon les profils, il existe pourtant certains pré-requis. Que l’on achète un site web ou une boutique en ligne, il faut s’armer de patience et utiliser les bons outils. Seul hic, de nombreux pièges existent et il n’est pas rare que certaines recherches s’apparentent à un véritable casse-tête. Sauf si l’on utilise les bons ingrédients. Coup de projecteur sur les astuces indispensables avant de se lancer dans ce type d’achat.

Les méthodes pour acheter un site internet existant

En posant la question aux experts en la matière, on s’aperçoit vite que l’achat d’un site web repose sur six conseils fondamentaux. Si l’ordre peut varier, il n’empêche que ces six commandements sont à respecter scrupuleusement dans le cas d’un achat de site web.

  • Vérifier la stabilité du site
  • Consulter les performances SEO
  • Calculer les coûts et les revenus
  • Estimer le prix et sa rentabilité
  • Se pencher sur la notoriété du site
  • Confronter le bilan avec ses objectifs

acheter un site internet existant

La stabilité du site

Quand on parle de stabilité du site web, on fait référence à plusieurs éléments. De la vitesse de chargement à la qualité de navigation en passant par la solution à modifier, il ne faut rien laisser au hasard. Il suffit de vous rendre sur le site web en question et de faire les vérifications en ligne. Un vrai jeu d’enfant…

Les performances SEO

Élément capital, le référencement ne doit pas être négligé. Positionnement Google, mots clés, blog, boutique en ligne, le périmètre est large quand on évoque le référencement d’un site web. La partie blog fait souvent la différence dans ce genre d’achat, c’est le SEO qui le dit. 

Les coûts et les revenus

Afin de mieux maîtriser votre futur site web, il est fortement conseillé de connaître les coûts et surtout les revenus générés. N’hésitez pas à demander ces informations auprès du propriétaire du site avant de vous lancer dans l’aventure. Mais attention, si ce dernier refuse, c’est qu’il a des choses à cacher. Donc il vaut mieux ne pas s’attarder…

Le prix et la rentabilité

À l’image du coût et des revenus, le prix d’achat et la rentabilité vont de pair. En dépit de certaines idées reçues, si le prix d’achat est très bas, c’est qu’il y a sûrement un problème. En revanche, si le prix est très élevé, il vaut mieux passer votre chemin. Il faut donc trouver le juste prix en fonction de votre budget.

La notoriété

Pour gagner du temps dans vos recherches, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil aux avis des anciens clients. Ces derniers peuvent rapidement vous donner la tendance sur le sérieux et la fiabilité du site web sélectionné. On est jamais trop prudent quand on effectue ce type d’achat.

S’il existe encore de nombreuses astuces pour faire le bon choix en matière de site web à acheter, on attire votre attention sur le temps nécessaire pour optimiser ce genre d’achat. Ensuite, c’est votre vision qui fera la différence…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *