Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Quel est le futur du Bitcoin ?
futur bitcoin

Quel est le futur du Bitcoin ?

En ce moment, tout le monde attend le prochain mouvement et la prochaine action du prix du Bitcoin. Avec les grands événements que le domaine de la Crypto vient de subir dans ce “crypto winter”, ou hiver crypto, le monde entier guette le catalyseur qui saura définir le futur du Bitcoin.

Dans cet article, nous allons discuter de l’avenir de la crypto et du roi de la crypto : l’unique Bitcoin. Si ce domaine vous intéresse, ou si vous êtes un investisseur de petite ou de grande taille alors ce que nous avons prévu pour vous pourrait vous intéresser.

Pas que le Bitcoin, les autres projets souffrent également

Alors que les autres cryptos ne sont pas épargnées, de plus en plus de personnes se dirigent vers le faucet bitcoin gratuit. Des projets comme Litecoin, Ethereum ou Ripple ne dégagent pas plus de confiance comparée au Bitcoin. Malgré un léger rebondissement vers le haut, ces projets prometteurs attendent toujours un grand rebondissement dans le marché et la fin de l’hiver crypto qui pourrait durer encore un peu plus longtemps.

Quel est le futur du Bitcoin réservé aux utilisateurs et aux investisseurs ?

Le marché des cryptos reste toujours imprévisible, et ses mouvements sont volatiles vu la taille considérée “toujours peu mature” comparée aux autres marchés conventionnels et traditionnels. Ainsi, aucune croissance surprenante n’est attendue pour la fin de l’année 2022.

Les événements récents qui ont éclaté avec la chute d’une multitude d’entreprises n’ont pas aidé le prix du bitcoin et ce marché financier en particulier. Ainsi, des milliers d’utilisateurs confondent toujours le concept du Bitcoin et de la blockchain avec certains projets frauduleux qui n’ont pas su tenir leurs promesses.

D’un autre côté, le Bitcoin a su accompagner des millions d’utilisateurs face à la corruption et à la chute libre de leurs devises locales. C’est le cas au Liban, en Ukraine ou encore en Argentine. Les cryptomonnaies ont pu représenter un moyen fiable et sécurisé pour les transactions hebdomadaires, les achats et même pour quitter certaines nouvelles zones de guerre.

En ce moment et avec un prix qui oscille autour de $17.000 par pièce de Bitcoin, les avis et les opinions sont plutôt mitigés. Certains craignent d’autres événements négatifs qui résultent des événements qui se sont déroulés récemment avec la plateforme FTX et Celsius. D’autres investisseurs pensent que le pire est passé, et que le point le plus bas est celui que nous traversons actuellement.

bitcoin

Que faire face aux marchés incertains des cryptomonnaies ?

Dans un marché de plus en plus incertain, nous avons certains conseils ultimes qui peuvent vous servir et même sauver votre peau. Voici donc notre suggestion, à partir d’un retour d’expérience de plusieurs années.

1. Viser des revenus diversifiés

Vous pouvez vous intéresser au Bitcoin Faucet Gratuit, les cashbacks en crypto ou encore les airdrops de nouveaux projets. Ces méthodes peuvent vous permettre de découvrir des projets ambitieux et même parfois, cumuler certains gains qui peuvent être échangés pour encaisser des petites sommes tous les mois.

2. Ne pas vérifier les graphiques de prix tous les jours

Si vous êtes un investisseur de long terme, alors pas la peine de vérifier les prix tous les jours ou de consulter vos portefeuilles électroniques. Vous pouvez tout simplement placer des alertes, ou encore vérifier vos comptes préférés sur Twitter une fois par semaine. En vous exposant tous les jours à des news, vous allez sans doute avoir une variation d’émotions et cela peut affecter votre humeur.

3. Se concentrer sur soi

Passez quelques mois pour travailler sur vos propres projets, ou simplement vous concentrer sur votre carrière pour un meilleur rendement. Vous pouvez apprendre à développer ou à encore commencer votre chaîne Youtube. N’hésitez pas à sortir plus souvent et à vous faire des amis qui ne parlent pas que de la Crypto Monnaie et du Bitcoin. Profitez de ce marché et de son état pour faire du sport, pour lire des livres ou pour commencer un nouveau sport ou activité que vous avez toujours voulu tenter.

N’oubliez pas que les cryptomonnaies et la blockchain représentent une technologie qui reste récente avec à peine 14 années d’historique. Ainsi, il faudrait un peu plus de patience et d’attente pour pouvoir démontrer la fiabilité de certains projets. Malgré l’importance du Bitcoin dans le contexte économique actuel, il se peut qu’il y ait d’autres événements à venir qui toucheront de manière horrifiante le prix du Bitcoin et des autres crypto-monnaies. N’oubliez pas de penser avec une manière rationnelle, de s’investir que ce que vous pouvez perdre et surtout, de parler à vos proches et à vos amis de ce que vous traversez comme émotions si jamais vous en avez besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *