Accueil / Cuisine, gastronomie et boisson / La cuisine de Singapour : un mélange culturel exquis
cuisine singapour

La cuisine de Singapour : un mélange culturel exquis

Singapour est un endroit très particulier. D’abord, c’est une cité-État, une division géographique un peu différente. Ensuite, son surnom est « ville jardin » parce que c’est étonnant la quantité de vert au milieu des bâtiments modernes. En plus, il y a des quartiers traditionnels parmi tout un skyline urbain. Enfin, sa population est un mélange entre les cultures malaises, indiennes et chinoises. Alors, lisez la suite pour découvrir des plats typiques qui sont délicieux, bons pour la santé et un mix culturel.

Petit déjeuner : Ya Kun Kaya Toast

Ce sont des tartines grillées garnies de beurre salé et de kaya (une pâte à tartiner à la noix de coco et au pandan – une plante verte d’Asie). Vous pouvez en servir avec des œufs mollets avec de la sauce soja. Comme boisson ? Du thé, bien sûr ! Le fruit typique de la région est le durian, il est très facile à trouver et, malgré son odeur, il est vraiment délicieux.

Déjeuner

Comme entrée, la soupe laksa est idéale. Elle est faite à base de lait de coco, de nouilles, de poisson, de crevettes, de pâte de curry, de piment, de citronnelle et de coriandre. Elle est épicée et parfumée. Le plat principal peut être le pepper crab ou le chili crab, c’est du crabe au poivre ou au piment (très bon !). Pour le dessert, le gâteau pandan est un bon choix, il est préparé avec du lait de coco et des feuilles de pandan dont le jus donne une saveur authentique et une couleur vibrante pour le gâteau.

plat singapour

Goûter

Mangez de l’otak otak, un plat de poisson grillé avec du tapioca et des épices enveloppés dans une feuille de bananier. Une option sucrée, c’est le Kue Dadar Gulung, il s’agit des crêpes fourrées à la noix de coco et lait de coco, c’est très léger et délicieux.

Dîner

Comme entrée, le popiah, un type de rouleau de printemps farci de salade, de pousses de soja, de crevettes, d’omelette, de cacahuète, de piment et de coriandre. Pour le plat principal, le célèbre chicken rice (il possède une étoile au guide Michelin), c’est du poulet laqué avec du riz et une sauce merveilleuse.

Envie d’y aller ?

Singapour a beaucoup plus à offrir que de la bonne nourriture. Là-bas, par exemple, vous pouvez nager dans la piscine la plus haute au monde, profiter d’une journée tranquille dans une île paradisiaque et se retrouver dans le scénario d’Avatar parmi les arbres géants et un spectacle de son et lumière. L’avantage, c’est que pour y aller ce n’est pas si difficile. Premièrement, il vous faut un passeport valide pour au moins 6 mois après votre retour. Et vous devez également avoir e-visa pour la Singapour, c’est un visa à entrée unique valide pour 30 jours. Pour rendre le processus du visa encore plus facile, vous pouvez compter sur les services d’iVisa, ils disposent d’une équipe de professionnels expérimentés qui peuvent vous aider à obtenir vos documents de voyage. C’est rapide et, encore mieux, en ligne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *