Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Comprendre les contrats à terme sur le Bitcoin et leur fonctionnement
contrat bitcoin

Comprendre les contrats à terme sur le Bitcoin et leur fonctionnement

Vous souhaitez comprendre les contrats à terme sur Bitcoin et leur fonctionnement ? Vous trouverez ci-dessous un guide sur ce que sont les Bitcoin Futures et comment ils fonctionnent. 

Les contrats à terme sont un accord pour vendre ou acheter un actif à une date spécifique à un prix particulier. Une fois que les deux parties ont conclu ce contrat à terme, elles doivent vendre cette monnaie virtuelle à un prix convenu, quel que soit le prix réel du marché à la date d’exécution du contrat. L’objectif principal d’un contrat à terme sur le Bitcoin n’est pas de maximiser les profits. Au contraire, ce contrat à terme sur monnaie virtuelle est un outil de gestion des risques utilisé sur les marchés financiers pour se couvrir contre le risque de variation des prix des actifs que les individus achètent et vendent régulièrement. Les contrats à terme sur le Bitcoin sont basés sur le coût de cette monnaie virtuelle, et les spéculateurs peuvent parier sur ce qu’ils pensent que le prix de cet actif électronique sera dans le futur.

Ces contrats à terme sur la monnaie virtuelle aident les investisseurs à spéculer sur le prix de cet actif numérique sans avoir à le posséder. D’autre part, ces contrats à terme sur la monnaie numérique ont peu de conséquences. D’une part, cet actif électronique n’a pas d’institution financière ou de gouvernement qui réglemente ses opérations, mais les individus peuvent échanger cette monnaie sur des bourses réglementées. La possibilité de changer cette monnaie virtuelle sur un échange réglementé est avantageuse pour ceux qui s’inquiètent des risques liés à l’absence de réglementation du secteur du Bitcoin.

De plus, dans les régions où le gouvernement interdit à ses citoyens d’échanger cette monnaie virtuelle, ces contrats à terme de monnaie virtuelle permettent aux investisseurs de continuer à spéculer sur le prix de cet actif numérique.

De plus, les individus utilisent les contrats à terme dans les portefeuilles pour équilibrer les fluctuations de prix sur les investissements où l’actif sous-jacent est particulièrement volatile. Ces contrats à terme sont tradés et échangés sur un marché à terme qui joue également le rôle d’intermédiaire.

Comment fonctionnent les contrats à terme sur le Bitcoin ?

Ces contrats à terme sur la monnaie numérique fonctionnent selon les mêmes principes que les contrats à terme sur les actifs financiers traditionnels. De nombreuses personnes investissent dans cette monnaie électronique via le https://bitcodes.io/ comme un actif spéculatif, ce qui signifie qu’elles investissent avec un objectif à long terme ou à court terme. Par exemple, si une personne possède cet actif virtuel et que le prix actuel est relativement élevé mais qu’elle spécule que le prix va baisser, elle peut décider de conclure un contrat à terme et de vendre cette monnaie numérique au prix actuel sans rien changer. Si cet actif électronique a une valeur actuelle de 20 000 $, il conclura un contrat à terme pour le vendre à 20 000 $. De plus, si près de la date de règlement, le prix de cette monnaie virtuelle et le coût du contrat à terme de monnaie électronique auront chuté.

A lire aussi :   Quelle est la banque en ligne la moins chère du marché ?

fonctionnement bitcoin

Comment trader des contrats à terme sur le Bitcoin ?

Chaque contrat à terme Bitcoin représente 5 Bitcoins. Il existe donc un effet de levier inhérent à ce marché à terme de monnaie numérique. De plus, ces traders de contrats à terme de monnaie numérique utilisent souvent cet effet de levier pour spéculer sur les fluctuations à court terme du marché dans le but de générer des retours massifs sur des investissements initiaux relativement faibles.

De plus, ces contrats à terme de monnaie électronique sont un excellent moyen de limiter les risques. Un investisseur ayant un investissement massif dans cet actif électronique peut vendre un nombre minimal de contrats à terme sur le Bitcoin pour souscrire une police d’assurance contre un effondrement du marché de la monnaie numérique.

Il existe plusieurs avantages et inconvénients des contrats à terme sur le Bitcoin. Par exemple, d’un point de vue pratique, ces contrats à terme de monnaie numérique peuvent offrir aux investisseurs de la flexibilité, un effet de levier et la possibilité d’atténuer les risques par le biais de la couverture. D’autre part, le pouvoir peut présenter des avantages et des inconvénients pour les investisseurs, et les pertes liées aux contrats à terme peuvent s’accumuler rapidement si le marché prend une tournure défavorable.

Conclusion

Le marché des contrats à terme sur le Bitcoin dépend des spéculations des investisseurs et permet de prendre un effet de levier considérable, ce qui signifie que l’on peut se retrouver avec une position surdimensionnée. De plus, ces traders de contrats à terme de monnaie électronique sont soumis à des appels de marge qui peuvent déclencher la liquidation forcée de leurs emplois au pire moment s’ils ne peuvent pas maintenir leur marge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *