Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Comment remplacer la vitre de votre cheminée ou votre poêle ?
Comment remplacer la vitre de votre cheminée ou votre poêle ?

Comment remplacer la vitre de votre cheminée ou votre poêle ?

Votre foyer est égayé d’une jolie cheminée. Cependant, la vitre peut s’encrasser avec le temps, mais aussi se briser sous l’effet de la température. Afin de garantir le bon fonctionnement de votre équipement et surtout, assurer la sécurité de votre intérieur, il est essentiel de changer la vitre avant de faire danser les flammes. Ce procédé est assez simple. 

Des vitres d’une qualité remarquable

La vitre a pour but d’assurer la sûreté de votre maison, car elle évite toute projection de braise. De plus, elle optimise le rendement de votre cheminée, c’est pourquoi, si vous constatez une fissure ou si elle vient à se casser, vous devez impérativement procéder au changement. Il est important, également, de bien la nettoyer pour éviter que la suie s’installe dans le temps. Pour remplacer votre vitre, vous pouvez vous rendre sur ce site https://francevitreinsert.fr/. Vous y verrez un large choix de vitres, de grandes marques comme Invicta, Attika, Aduro, Jotul, etc. Si nécessaire, il est possible de commander un vitrage sur mesure. Grâce à ce site e-commerce, vous pourrez changer vous-même votre vitre d’insert de cheminée ou de poêle. Vous y découvrirez un tas d’accessoires qui vous permettront de remplacer votre vitre, tels que des colles hautes températures, des joints, etc. Les vitres présentées vous satisferont au plus haut point pour leur qualité. En effet, elles sont conçues en NEOCERAM, un verre vitrocéramique bénéficiant de performances de résistance thermique incroyables. Votre produit résistera aux plus hautes températures, sans subir d’altération. 

Comment procéder au changement de votre vitre ?

Vous n’aurez qu’à décrocher votre ancienne vitre du support en retirant les vis présentes sur la porte. Par contre, si la vôtre est cassée, veillez à bien retirer les éclats de verre restants avant d’installer la nouvelle. Si vous constatez une oxydation des vis, pulvérisez un dégrippant quelques heures avant de procéder à ce travail. Ensuite, il suffira de retirer l’ancien joint et poser le nouveau. Attention à ne pas trop serrer les vis lors de l’installation. Il faudra attendre au moins 24 h avant de pouvoir faire fonctionner votre cheminée. 

A lire aussi :   Pourquoi choisir une double vasque pour sa salle de bain et comment réussir son choix ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *