Accueil / Travaux, aménagement et bricolage / Pourquoi choisir une double vasque pour sa salle de bain et comment réussir son choix ?
double vasque

Pourquoi choisir une double vasque pour sa salle de bain et comment réussir son choix ?

Très prisée et appréciée par la majorité, la double vasque est un meuble de salle de bain que vous devez absolument adopter si vous vivez à plusieurs dans votre logement. Accessible, pratique et design, elle offre plusieurs autres avantages à découvrir ici et maintenant.

Opter pour une double vasque : les avantages

La double vasque est un meuble de douche représentant une alternative moderne et pratique à l’ancien lavabo. Opter pour une double vasque de salle de bain peut vous faire bénéficier de plusieurs avantages.

Premièrement, cette option peut vous faire gagner du temps. Vous n’aurez plus besoin d’attendre que votre partenaire ou vos enfants se brossent les dents avant d’aller au boulot. Mieux, vous pouvez faire vos toilettes en même temps et rendre les moments de stress plus conviviaux. De deux, même lorsque vous êtes seul (e), une double vasque peut vous secourir quand l’une sera en panne par exemple. Cela devient une alternative de choix pour mieux vivre sans attendre à tout moment que le plombier fasse son arrivée. De plus, la double vasque est un accessoire beaucoup plus esthétique. Il en existe fabriquées dans diverses matières, diverses couleurs et formes pour vous faire profiter d’une déco de rêve dans votre salle de bain.

Une double vasque est donc accessible à toutes les bourses, mais reste tout aussi pratique. L’autre avantage dont vous bénéficiez en choisissant ce meuble de bain est l’organisation. Avec une double vasque, chacun bénéficie de son espace de rangement. Vous profitez ainsi d’un espace optimisé, car vous pouvez même choisir si la vasque sera encastrée ou posée sur un espace de rangement.

Attention, pour prétendre au double vasque, vous devez obligatoirement disposer de deux arrivées d’eau.

double vasque

Réussir le choix de sa double vasque : quelques conseils

Pour être sûr d’avoir choisi la double vasque idéale pour votre salle de bain, il vous faut faire attention à certains détails :

  • La taille : La taille d’une vasque est un paramètre très important à prendre en compte pour ne pas être confronté (e) aux mauvaises surprises. Choisir la vasque idéale, c’est d’abord parvenir à définir son besoin sur mesure et à estimer l’espace disponible dans votre salle de bain, pour accueillir la vasque. Vous pourrez trouver sur le marché des doubles vasques allant de 120 à 135 cm selon le modèle.
  • La matière : Les vasques sont disponibles en plusieurs matériaux sur le marché pour convenir aux besoins et au budget de tout le monde. Si vous avez besoin d’un meuble de salle de bain durable, esthétique, et facile à entretenir à la fois, privilégiez les doubles vasques fabriquées en résine ou en céramique. Le bois et la pierre naturelle sont idéals et accessibles à moindre coût pour ceux qui veulent une salle de bain écologique.
    Par contre si vous n’avez Dieu que pour l’esthétique et êtes partant à renouveler vos vasques à chaque fois, le verre et l’inox peuvent se révéler très séduisants.
  • La couleur : Pour bien choisir votre double vasque, assurez-vous que les couleurs disponibles peuvent parfaitement s’harmoniser avec la couleur de votre salle de bain. Un manque d’attention au niveau de la couleur de votre vasque peut tout à fait foirer le rendu esthétique que vous attendiez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *