Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Comment trader les options binaires en toute sécurité ?
options binaires

Comment trader les options binaires en toute sécurité ?

Les options binaires sont apparues en 2008 et permettent de parier sur la hausse ou la baisse du cours d’un sous-jacent. Mais sachez que cela peut être risqué.

Comparaison des courtiers en options binaires

Avant de commencer à trader les options binaires, il est nécessaire de s’assurer que le candidat courtier figure sur la liste des établissements financiers autorisés à opérer en France. Non blacklisté par l’AMF, (Autorité des Marchés Financiers) Courtier en Options Binaires. De plus, nous vous recommandons de tester le processus de négociation avec une somme d’argent modeste et la qualité du service client avant de faire confiance à un courtier.

Maîtriser le trading d’options binaires

Les options binaires, également connues sous le nom d’options numériques ou d’options tout ou rien, sont des contrats basés sur la performance d’actifs cotés sur une période de temps spécifiée. Les paris dépendent du choix entre la hausse et la baisse des prix des actifs sous-jacents (actions, indices, devises, matières premières). La durée des options binaires peut varier de quelques minutes à plusieurs semaines. Contrairement aux options classiques, la position doit être maintenue jusqu’à expiration et le gain potentiel doit être connu à l’avance.

Si vous gagnez votre pari, vous recevrez un gain appelé paiement. Si vous perdez votre pari, vous perdez toutes vos mises. Par conséquent, les options binaires doivent être traitées avec prudence.

Il existe de nombreux types d’options binaires, des plus classiques aux plus sophistiquées.

  • Haut ou bas

Comme son nom l’indique, la formule la plus courante permet de parier sur la hausse ou la baisse du cours de l’actif sous-jacent.

  • Touch : no touch (une touche)

Le pari est gagnant dès que le prix de l’actif sous-jacent atteint le prix cible dans la période spécifiée.

  • Option builder

Dans cette formule, vous devez définir vous-même tous les paramètres du commerce. Sous-jacent, échéance, taille du pari et même niveau de risque basé sur la définition du rendement maximum en cas de gain et de sauvegarde en cas de perte. En effet, vous pouvez limiter votre prise de risque en vous fixant par exemple un gain de 55% et une sauvegarde de 30%.

  • 60 secondes

Ce type de transaction est donné 60 pour voir le scénario se réaliser. Ce type d’options binaires est destiné aux traders expérimentés.

A lire aussi :   Comment résoudre le problème de la mise à l'échelle du Bitcoin ?

sécurité trading

Conseils pour surmonter le risque potentiellement élevé des options binaires

Toute activité de trading comporte des risques. Pour cette raison, la construction d’une solide base de connaissances sur le fonctionnement des options binaires, la gestion des risques et la plateforme de trading que vous avez choisie devrait être une condition préalable au trading lui-même.

Informez-vous et renseignez-vous

Quel que soit le type de pari que vous placez, vous devez avoir une solide compréhension des options binaires et des actifs sous-jacents sur lesquels vous spéculez. Si vous visitez le site Web d’un courtier d’options binaires, il dispose souvent d’une documentation détaillée et vous pouvez assister à un webinaire pour vous familiariser avec la pratique. Vous avez également besoin d’une solide connaissance de l’analyse fondamentale et technique pour pouvoir évaluer la performance des actions, indices ou matières premières sous-jacents que vous souhaitez négocier avec des options binaires.

Suivre les règles de gestion de l’argent

La connaissance et l’application de la gestion de l’argent sont essentielles si vous envisagez de participer au trading d’options binaires. L’art de gérer son capital en y appliquant une gestion rigoureuse des risques est un apprentissage et surtout une habitude.

Au lieu d’être pessimiste et de penser aux gains potentiels avant de prendre position, demandez-vous quel type de risque, vous prenez sur votre capital.

Alignez la gestion de la trésorerie sur le capital. La règle la plus simple et la plus efficace consiste à fixer un plafond de perte en capital (quotidien, hebdomadaire ou mensuel, selon votre temps et votre fréquence d’entraînement) et de vous arrêter lorsque vous atteignez le plafond. Ainsi, vous maîtrisez parfaitement vos pertes et évitez les (mauvaises) surprises. En acceptant certaines pertes, vous ne mettez pas votre capital en danger et pouvez reconstituer rapidement votre capital en cas de sinistre.

Trading d’options binaires : un jeu d’argent ?

Pour les traders d’options binaires novices et/ou amateurs, les similitudes entre cette pratique et le jeu sont évidentes. Nous ne parlons pas de comparer le trading d’options binaires à la loterie (où les décisions sont entièrement laissées au hasard), mais de poker ou de triples gains. En fait, dans les deux cas, vous jouez » gros sous à partir de connaissances et de techniques plus ou moins éprouvées et maîtrisées. Si vous appliquez la gestion de l’argent avec une limite de perte en capital pour échanger votre passion, comme un jeu, alors vous avez à peu près la même attitude qu’un joueur qui va dans un casino et décide de ne pas jouer plus de 200 € puis s’arrête. S’il a gagné ou perdu.

A lire aussi :   L’assurance emprunteur, ce que vous devez savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *