Accueil / Aide à domicile et services / Les bonnes méthodes pour trouver un serrurier de confiance à Angers ?
méthodes pour trouver un serrurier

Les bonnes méthodes pour trouver un serrurier de confiance à Angers ?

Contacter un serrurier est indispensable quand on fait face à des situations d’urgence. Utile pour l’installation ou la réparation d’une serrure, l’expert doit offrir des services de qualité et efficaces. La question se pose donc au niveau des critères qui interfèrent pendant le choix d’un serrurier à Angers.

Pourquoi faire appel à un professionnel à Angers ?

Le cas le plus fréquent, c’est lorsque vous avez claqué la porte de votre maison alors que vous oubliez vos clés à l’intérieur. Toutefois, il ne s’agit pas de l’unique raison qui pousse les clients à demander l’intervention d’un expert. Si vous voulez profiter d’une prestation de qualité, il est conseillé de se fier à la bonne entreprise, notamment un serrurier de confiance. Dans la majorité des cas, le travail d’un professionnel tourne autour de quelques prestations bien distinctes :

  • réparer et remplacer une serrure ;
  • ouvrir une porte coincée ;
  • dépanner un client en situation d’urgence ;
  • mettre en place des volets roulants, d’une porte blindée ou de rideaux métalliques ;
  • réaliser le double d’une clé.

Quels sont les critères à prendre en compte ?

La profession de serrurier n’est pas loin des attentions malveillantes des arnaqueurs. Ces derniers attendent que les clients soient face à une situation d’urgence ou se trouvent dans un état de faiblesse pour en profiter. Ce sont les principales raisons qui poussent les entités peu crédibles à remplir les boîtes aux lettres par diverses brochures, cartes de visite ainsi que les autocollants publicitaires collés à côté des portes et des serrures.

serrurier de confiance à Angers

Vérifiez que le serrurier soit bien inscrit à la chambre des métiers

Malgré l’évolution d’Internet, les professionnels peu fiables sont toujours présents et il faut redoubler de vigilance avant d’accepter l’offre d’un serrurier à Angers. Il y a un point crucial à vérifier avant tout ! Il faut bien s’assurer que le serrurier que vous vous apprêtez à engager soit formellement bien inscrit à la chambre des métiers. Cet élément obligatoire représente une véritable preuve du sérieux et de l’honnêteté d’un artisan expert.

Appartient-il à un réseau ?

Tel que les autres professions, celui d’expert en serrure dispose d’un réseau de professionnels. En principe, ce réseau englobe plusieurs experts dans le domaine de la réparation ou de la fabrication. On peut dire qu’un professionnel en serrurerie qui fait partie du réseau est une personne de confiance. Vous résidez à la ville d’Angers ? Vous n’aurez qu’à vous informer auprès du réseau le plus proche de chez vous.

Demandez un devis et évoquez l’idée du droit de rétractation

La demande d’un devis est une manière de déterminer s’il s’agit bien d’un professionnel à Angers ou non. Étant donné que c’est votre droit, vous n’aurez qu’à délivrer les informations sur le problème ou l’installation à réaliser. En tant que professionnel, il sera obligé de vous proposer ce devis, surtout dans la mesure où vous subissez une situation d’extrême urgence. Quand vous recevez le devis, n’oubliez pas de définir si les travaux répondent à vos besoins et vos exigences. Il faudra éviter l’intégration d’autres matériels. Par ailleurs, vous possédez 14 jours pour vous rétracter si le devis ne vous correspond pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *