Accueil / Jeux de hasard, d'argent et paris / Les astuces pour jouer au poker en ligne en toute sécurité
jeu en ligne

Les astuces pour jouer au poker en ligne en toute sécurité

Après un bond de 43% en 2020, le nombre de joueurs et de joueuses de poker en ligne continue d’augmenter mois après mois, certainement en partie grâce à plusieurs tendances actuelles qui promettent de révolutionner l’ensemble du secteur : utilisation de la réalité virtuelle et des cryptomonnaies ou encore poker mobile et jeu en direct avec un croupier sont des éléments qui plaisent au grand public et qui donnent une toute nouvelle dimension au jeu.

De quoi inciter toujours plus de passionnés de cartes à se lancer. Mais, dans toute cette excitation, il ne faudrait pas oublier que le fait de jouer en ligne peut comporter des risques. D’où l’importance de savoir comment jouer au poker en ligne en toute sécurité.

S’assurer de la fiabilité du site de jeu en ligne

Usurpation d’identité ou fraude, voilà les deux principaux risques quand on joue en ligne. C’est pourquoi la première chose à vérifier lorsque l’on se connecte sur un site de poker en ligne est d’étudier comment nos données sont traitées et stockées. En pratique, avant de s’inscrire et de lancer une partie ou un tournoi, tout internaute a intérêt à bien vérifier que le site en question dispose d’une licence d’exploitation émise par une autorité de régulation (ou une instance juridictionnelle compétente). Cela garantit aux joueurs un anonymat complet et leur assure que leurs données sont enregistrées et exploitées de façon totalement sécurisée.

En marge de la licence de jeu, un autre élément incontournable pour s’assurer de la qualité d’un site de poker en ligne est la consultation d’avis d’autres internautes, qui permet de se faire rapidement une idée de ce qui peut être attendu comme expérience de jeu sur un site. Rien de tel que de savoir ce que d’autres joueurs pensent d’un site de poker en ligne pour savoir si on a envie de se lancer à notre tour ou non. Attention toutefois à prendre de la distance sur ce que vous lisez : certains joueurs, mauvais perdants, se vengent parfois en faisant de la mauvaise publicité à un bon site !

poker en ligne

Opter pour un moyen de paiement sécurisé

Jouer au poker implique souvent de réaliser des paiements ou de recevoir des récompenses. Or, on le sait, en ligne, les transactions peuvent générer quelques sueurs froides aux internautes qui ont peut de voir des pirates récupérer leurs données bancaires et s’infiltrer dans leurs comptes.

A lire aussi :   Casino en ligne : ce qu’il faut savoir avant de jouer

Heureusement, il faut le savoir, les sites de poker en ligne sécurisés garantissent des transactions qui le sont tout autant. En quelques mots, pour avoir la certitude d’être sur un bon site, vérifiez que ce dernier propose différents moyens de paiement, tous sécurisés. Et au moindre doute, annulez la transaction !

Se fixer des limites et les tenir

Pour bien jouer, c’est indéniable, la première chose sur laquelle il convient de se concentrer est le fait de bien maîtriser les règles du poker, mais c’est loin d’être la seule priorité ! Il faut aussi se fixer ses propres règles pour jouer en toute sécurité. En pratique, cela signifie qu’il convient de définir des moments précis pour s’adonner à des parties de poker en ligne, de façon à préserver sa santé mentale intacte. En effet, à l’heure où les sites de poker en ligne permettent à chacun de jouer 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et quel que soient l’endroit où les joueurs se trouvent, il peut être très tentant de prolonger le bon moment et de rester connecté de longues heures sans faire aucune pause. Or, il est important de permettre au corps et à l’esprit de se reposer régulièrement.

Dans les faits, pour jouer au poker en ligne en toute sécurité, quelques règles simples sont à appliquer : on ne joue pas trop d’heures d’affilée de façon à ne pas passer trop de temps devant un écran, on se lève et on bouge entre deux parties, on coupe au minimum une heure avant l’heure du coucher pour trouver le sommeil plus facilement (et éviter d’accentuer d’éventuels troubles du sommeil) et on évite de (trop) jouer quand on a de la compagnie, de façon à ne pas laisser le jeu impacter durablement notre vie sociale. Et, surtout, quand on est en pleine partie : on profite à fond !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *