Accueil / Avocat, loi, législation, droit et justice / Quelles sont les bonnes méthodes pour trouver un bon huissier à Marseille ?
trouver un bon huissier à Marseille

Quelles sont les bonnes méthodes pour trouver un bon huissier à Marseille ?

Officier public ministériel, l’huissier de justice effectue deux principales missions. Vous pouvez faire appel à ses services pour établir un acte authentique ou exécuter une décision de justice. Cependant, il vous est possible de recourir à ses compétences pour d’autres missions ayant trait avec une procédure judiciaire. Voici quelques conseils pour trouver un bon huissier de justice à Marseille.

Consulter l’annuaire en ligne des huissiers de justice

Le recours à un huissier de justice est obligatoire dans certaines situations telles que l’assignation en justice d’un adversaire ou l’exécution d’une décision de justice. L’officier public ministériel à qui vous faites appel doit être compétent territorialement. Pour trouver votre expert de confiance à Marseille, vous n’avez qu’à consulter l’annuaire en ligne des huissiers de justice en France. Il répertorie tous les professionnels habilités dans l’Hexagone.

Cet annuaire en ligne est facile à utiliser. Sur la page d’accueil, vous renseignez rapidement la ville ou le code postal de la ville et obtenez la liste complète des huissiers de justice compétents proches de chez vous. Vous avez même la possibilité de réaliser des recherches avancées par rapport à la langue parlée. De ce fait, vous avez l’assurance de tomber sur le professionnel répondant à vos critères pour satisfaire votre demande.

méthodes pour trouver un huissier

S’adresser à la Chambre nationale des huissiers de justice

En tant qu’officiers publics ministériels, les huissiers de justice sont également rattachés à une chambre professionnelle. Pour trouver le bon huissier à Marseille, vous n’avez qu’à vous rendre sur le site des services des huissiers de justice de la Chambre nationale des huissiers de justice. Il s’agit de l’instance représentative de la profession. Sur ce site, un large éventail de services vous est proposé comme la mise en relation en ligne avec un professionnel.

Par ailleurs, des chambres départementales sont instituées sur tout le territoire pour représenter la totalité des huissiers de justice compétents dans chaque département. Vous pouvez vous informer auprès de votre chambre départementale et obtenir la liste des professionnels proches de chez vous. Ensuite, vous prenez contact avec quelques-uns d’entre eux avant de choisir. Pour rappel, leurs tarifs sont réglementés pour les activités qui relèvent de leur monopole.

Utiliser des annuaires spécialisés ou se fier au bouche-à-oreille

Un autre moyen pour trouver le bon huissier de justice à Marseille est de passer par les services d’un annuaire spécialisé. En seulement quelques clics, vous avez accès aux fiches détaillées de l’ensemble des professionnels compétents dans la Cité phocéenne. Vous obtenez une description complète, les domaines d’activités, les coordonnées, un plan de situation et un formulaire de contact en ligne pour chacun d’entre eux.

Enfin, vous pouvez aussi vous fier au bouche-à-oreille. Vous avez surement des proches ou des amis qui ont déjà fait appel à ce type d’officier public ministériel. Vous leur demandez leurs avis pour vous aider à vous faire une idée. Toutefois, cela ne doit pas vous empêcher de vous renseigner un peu plus sur les professionnels qui vous ont été recommandés. Vous choisissez ainsi en connaissance de cause et vous évitez de mauvaises surprises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *