Accueil / Banque, finance, épargne et fiscalité / Les fonctions essentielles d’un bon logiciel de bourse
un bon logiciel de bourse

Les fonctions essentielles d’un bon logiciel de bourse

De nos jours, il semble anachronique de vouloir investir sur les marchés boursiers sans profiter de la masse de données offerte par les logiciels modernes.

A l’heure actuelle, faire l’impasse sur le logiciel de gestion est impensable. L’information passe en effet désormais à la vitesse de la fibre, les marchés vivent à haute vitesse. Ainsi, se passer de l’apport d’un bon logiciel reviendrait à obtenir les informations trop tard, vous empêchant systématiquement d’effectuer les bons coups, les bonnes transactions, ou d’identifier les moments-clefs auxquels il faut passer à l’action.

Un outil personnalisable au service des besoins particuliers de chaque investisseur

Un logiciel de bourse se doit avant toute chose de répondre à vos besoins particuliers. En effet, même si tous les investisseurs cherchent à s’enrichir, personne n’a la même technique pour gagner en bourse.

Les bons logiciels de bourse permettent donc notamment de créer vous-même, à partir du paramétrage de l’application, votre environnement. Notamment, vous chercherez selon que vous pratiquiez sur le Forex ou un marché action, les indicateurs boursiers cohérents qu’il vous semble nécessaire de pouvoir surveiller en continu. La masse de données traitable par ces logiciels est quasiment infinie, car toujours extensible par l’installation d’extensions, l’analyse de nouveaux flux, le choix de la précision des courbes… Une fois les réglages initiaux effectués, votre écran ne ressemblera à aucun autre et sera entièrement adapté à vos usages.

fonctions essentielles d'un logiciel de bourse

Paramétrer les actions et ordres à envoyer pour gagner en efficacité

Le bon logiciel de bourse vous permettra d’effectuer en toute autonomie vos mouvements de trading. Pour cela, il doit évidemment être relié directement à vos portefeuilles d’actifs que vous souhaitez gérer. Les ordres doivent pouvoir être paramétrées à la fois selon vos préférences de marchés, ainsi que par rapport à votre propre méthode de trading.

En effet, les ordres d’achats et ventes en scalping nécessiteront d’être envoyés au système avec célérité, et donc sans multiplier les procédures de contrôle chronophages. En revanche, pour des investissements de plus longues durées, il conviendra de laisser le choix de paramétrer l’ordre.
Un bon logiciel de bourse permettra en outre d’automatiser des ordres selon des valeurs issues de l’analyse en continu du marché ou des indicateurs boursiers. Aussi, avant de valider certains ordres, l’application permet de générer un écran d’analyse prédictive du déclencheur ou de l’ordre à générer, reprenant à la fois vos finances, l’état actuel des marchés, les tendances. Idéalement enfin, les ordres lancés sont sauvegardés, visibles et permettent de visualiser en un coup d’œil la distance au profit restante à parcourir par les valeurs.

Un logiciel de bourse constamment à l’écoute, rapide et intelligent

Pour être efficace au quotidien, et dans la gestion autonome de vos actifs boursier, le logiciel de bourse intègre des voies de communication rapides. Ces autoroutes de l’information à double sens permettent à la fois l’envoi et la réception de données à très haute vitesse. La réception permet d’obtenir les valeurs réelles des actifs et des indicateurs en direct, et donc d’envoyer vos ordres au prix le plus proche de la réalité, éviter ainsi des ordres ratés et vous permet de faire du trading rapide, comme les professionnels dans leurs salles de marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *