Accueil / Décoration, meubles et luminaires / Du tapis chic au tapis cosy : comment le choisir pour qu’il soit adapté à la pièce ?
tapis chic

Du tapis chic au tapis cosy : comment le choisir pour qu’il soit adapté à la pièce ?

La décoration intérieure est bien plus qu’un hobby. C’est un véritable moyen d’optimiser son intimité. C’est ainsi que le choix d’un tapis, qui peut sembler une tâche banale a priori, est en fait un événement qui impactera avec force la qualité esthétique et le niveau de confort de votre espace. Voyons donc comment choisir entre tapis chic et tapis cosy en fonction de la pièce d’installation.

Le tapis, un accessoire devenu incontournable

Le tapis, autrefois considéré comme un simple accessoire, est désormais considéré comme un élément incontournable de la décoration intérieure. Passant du statut de simple revêtement de sol à celui d’une pièce maîtresse dans la création d’espaces chaleureux et accueillants, le tapis offre une polyvalence incroyable, s’adaptant à tous les styles de décoration, des intérieurs traditionnels aux designs les plus modernes. Mais leur attrait esthétique n’est pas leur seul atout ; ils apportent également une touche de confort et d’isolation acoustique à n’importe quelle pièce.

Ils peuvent en outre délimiter des espaces, créer des zones de focalisation et ajouter une dimension visuelle intrigante à une pièce. Les tapis sont désormais disponibles dans une variété de matériaux, de couleurs et de motifs, comme chez l’enseigne BoboChic Paris, permettant ainsi à chacun de trouver le tapis parfait pour compléter son espace de vie. Mais alors, comment bien le choisir ?

tapis cosy

Quel tapis choisir en fonction de la pièce où il sera installé ?

Le choix du tapis idéal dépend étroitement de la pièce dans laquelle il sera installé. Pour une salle de séjour, privilégiez un tapis résistant à l’usure, comme un modèle en laine ou en polypropylène, pour faire face au trafic quotidien. Les tapis à poils longs offrent quant à eux une sensation de chaleur et de confort, parfaits pour une chambre à coucher. Dans la cuisine, on optera pour des tapis faciles à nettoyer, comme ceux en vinyle ou en tissu synthétique, pour faire face aux éventuelles taches, tandis que les entrées bénéficieront elles aussi de tapis robustes et durables pour retenir la saleté.

Enfin, n’oublions pas les espaces extérieurs, pour qui les tapis en polypropylène ou en sisal seront parfaits, car très résistants aux intempéries. De manière générale, pensez également à harmoniser la couleur et le motif du tapis avec le style de la pièce pour créer une atmosphère cohérente. Et gardez à l’esprit que le choix du tapis approprié dépend de la fonctionnalité de la pièce, du niveau de trafic, mais aussi et surtout des préférences esthétiques !

A lire aussi :   Conseils pour bien choisir sa couette

Des tapis pour toutes les envies !

Le tapis est devenu si commun dans nos maisons que l’on peut en trouver dans toutes les pièces de la maison. Même les sanitaires et les salles de bain ont leurs propres modèles adaptés ! Au-delà du confort apporté, on aime surtout les qualités esthétiques du tapis, qui permet de donner un supplément d’âme et de personnalité à n’importe quelle pièce pour un coût minime. Et c’est pour cette raison que les enseignes comme BoboChic Paris proposent une telle diversité de modèles.

Des tapis inspirés du savoir-faire des berbères aux modèles frappés de motifs abstraits colorés, en passant par les sobres tapis en jute ou les modèles graphiques, il est ici possible de trouver toutes sortes de déclinaisons de tapis. Un partenaire idéal donc pour rehausser son intérieur d’une touche de personnalisation, tout en adoucissant le contact avec le sol. Ajoutez à cela un beau papier peint de la jungle ou, si vous préférez, quelques bibelots scandinaves, et vous aurez façonné l’intérieur de vos rêves !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *