Accueil / Tabac et cigarette électronique / Les e-liquides boosters de nicotine : à savoir pour une vape satisfaisante
e-liquides

Les e-liquides boosters de nicotine : à savoir pour une vape satisfaisante

La réglementation européenne en matière de produits apparentés au tabac ayant frappé la France de plein fouet, il est désormais impossible d’acheter des e-liquides dans des flacons d’une contenance supérieure à 10 ml. Cela tombe bien. C’est l’occasion pour le fan de vape de se tourner vers les e-liquides boosters de nicotine afin de créer lui-même les produits qui lui conviendront vraiment. Comment utiliser les boosters de nicotine pour s’accorder une vape des plus satisfaisantes ?

Qu’est-ce qu’un booster de nicotine ?

Il faut tout d’abord sur mettre d’accord sur ce que l’on nomme un booster de nicotine. Il s’agit d’une solution concentrée de nicotine, destinée à être mélangée avec des e-liquides n’en contenant pas. Du fait de la réglementation suscitée en introduction, les boosters sont souvent proposés en flacons de 10 ml avec différentes concentrations, le plus couramment à 20 mg/ml en Europe.

Cela permet, via un mélange réalisé soi-même, de se concocter des réserves de produit supérieures à 10 ml en toute légalité. De plus, l’idée est de permettre aux vapoteurs d’ajuster la concentration de leur e-liquide booster de nicotine selon leurs besoins et leurs préférences. N’hésitez pas à aller voir le site Bio Concept pour en savoir plus, ce distributeur met à votre disposition différents types de boosters de nicotine, parmi lesquels vous trouverez votre bonheur.

Les deux grands types de boosters de nicotine

On notera que les boosters de nicotine disponibles sur le marché ne sont en aucun cas constitués de nicotine pure. La distribution d’une telle substance est en effet drastiquement interdite aux particuliers. En revanche, ils restent des produits très concentrés qui vous proposent de produire deux types de e-liquides boosters de nicotine différents. Les premiers sont des boosters de nicotine basique.

Ils permettent d’obtenir un e-liquide tout à fait conventionnel et de qualité, produisant une certaine sensation de picotement dans la gorge qui rappellera des souvenirs aux anciens fumeurs. Aussi, un second type de boosters, les boosters aux sels de nicotine, seront utilisés de manière préférentielle pour créer des e-liquides n’exposant pas l’utilisateur à ce « hit ». Si la e-cigarette expose moins les vapoteurs que les fumeurs aux substances toxiques, elle peut donc aussi leur permettre d’accéder à une vape plus satisfaisante.

boosters nicotine

Comment utiliser un booster de nicotine ?

L’utilisation d’un booster de nicotine est simple. Commencez par verser le contenu souhaité de votre booster dans un flacon vide, puis ajoutez vos arômes. Par la suite, il suffit de mélanger le tout avec une base DIY sans nicotine jusqu’à obtenir la concentration souhaitée. Par exemple, pour obtenir 60 ml d’e-liquide à 3 mg/ml, on peut mélanger 50 ml d’e-liquide sans nicotine avec 10 ml de booster à 20 mg/ml.

A lire aussi :   Le Cannabidiol (ou CBD) : quels sont vraiment ses principaux usages ?

Il est essentiel de bien agiter la préparation pour assurer une distribution homogène de la nicotine. Des calculateurs en ligne peuvent aider les utilisateurs à déterminer la quantité exacte de booster nécessaire. Vous obtiendrez ainsi un e-liquide booster de nicotine personnalisé, capable de faire office d’alternative pas chère à la cigarette classique : car faire soi-même ses mélanges est également économique à moyen terme, donc profitez-en pour gagner de l’argent au passage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *