Accueil / Immobilier, achat et location / Quels sont les choses à vérifier pour acheter dans le neuf

Quels sont les choses à vérifier pour acheter dans le neuf

Acheter dans le neuf peut paraître plus difficile qu’acquérir un bien existant. Il existe pourtant de nombreux avantages à acheter un appartement sur plan, dés lors que l’on suit quelques principes de base et que l’on fasse preuve d’un peu de patience. Pour vous aider à vous y retrouver, voici quelques conseils qui vous permettront d’investir en toute confiance dans le neuf.

Définir votre budget et votre capacité d’emprunt

Il s’agit d’une étape primordiale avant d’envisager un achat immobilier. Prenez le temps d’examiner votre apport, ainsi que votre capacité d’emprunt. N’hésitez pas à consulter votre banque afin de vous assurer qu’elle vous suivra dans votre projet ainsi que sur la somme que vous pourriez emprunter. Il est essentiel pour votre achat dans un programme immobilier neuf que vous ayez une idée très précise de votre budget.

Dans quel programme investir ?

Les opérations de logements neufs s’étalent en général sur plusieurs mois voire plusieurs années. Cela vous laisse donc du temps pour analyser et comparer différents programmes, poser des questions, et collecter un maximum d’informations. Assurez-vous de la réputation du promoteur, examinez ces précédentes réalisations, renseignez-vous sur les garanties en cas de retard, creusez pour avoir l’assurance que votre investissement sera entre de bonnes mains. A la différence de l’achat dans de l’ancien, vous n’êtes pas autant pressé par le temps, faites-en donc bon usage. 

Les avantages de l’immobilier neuf

Il y a de nombreux avantages à acheter dans le neuf, à commencer pas les différentes garanties qui s’y appliquent. La garantie décennale vous épargnera des frais en cas de dommages pendant les dix ans qui suivent la livraison de votre bien. Soyez cependant attentifs lors de la livraison pour repérer tout défaut ou malfaçons, quitte à vous faire accompagner d’un professionnel. Notez enfin que dans certaines opérations et si le logement est appelé à devenir votre résidence principale, une réduction de la TVA de 20 à 5% est possible. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *