Accueil / Immobilier, achat et location / L’accès à la propriété à Nantes

L’accès à la propriété à Nantes

Peut-on aujourd’hui acheter un logement dans cette métropole ? Oui, les chiffres de la chambre des notaires le montrent, mais c’est difficile. La demande est élevée et l’offre reste insuffisante. Les prix montent. En seulement cinq ans, le prix du m2 d’un appartement neuf a augmenté de plus de 10% et celui d’une maison individuelle de plus de 25%. Le prêt social pour une location accession est un dispositif qui peut aider à devenir propriétaire. Grâce à Espacil à Nantes, vous pourrez accroître vos chances de devenir propriétaire. 

Des logements en accession abordables

Les personnes susceptibles de bénéficier de ces logements à des prix inférieurs de l’ordre de 20 à 25% de ceux en accession libre doivent satisfaire à certains critères comme les ressources. Vous avez le projet de devenir propriétaire à Nantes ou sur son agglomération et votre budget est limité. Le dispositif d’accession vous permet d’acheter un bien immobilier neuf à un prix particulièrement intéressant. Le but, aider les foyers modestes à accéder à la propriété. Il faut être un primo-accédant, acquérir ce logement pour y vivre pour une durée minimum de sept ans, ne pas dépasser un certain plafond de ressources.

Nantes, une ville attractive

Chaque année, la métropole accueille de nouveaux arrivants. Les immeubles neufs poussent comme des champignons. Le plan local de la ville prévoit pour la période 2019-2025 la construction de plus de 6000 logements par an. L’offre immobilière est pourtant sous tension et les prix s’envolent. Devenir propriétaire demande du temps. Il est souvent recommandé de bien délimiter son projet avant de se lancer. Il est important de trouver son quartier de prédilection à Nantes. Lors d’une acquisition, il convient de se projeter et pensez à ses besoins futurs. Envie de devenir propriétaire à Nantes, la métropole a mis en place certains dispositifs d’aides soumis à plusieurs conditions liées au statut et à l’âge du demandeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *